Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 726 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21931
Bah moi ce serait plutôt 49, 50 et 52 ; je trouve qu'elles racontent davantage des tranches de vie.

Mais j'aime bien toute la série en fait. En fait les 47 et 48 sont plus "graphiques" et ça me touche moins, tandis que les suivantes sont plus "vie / récit" et ça me parle plus.
21932
Mon classement, c'est 47/52/49/48/50/51. J'aurais presque mis la 52 en premier mais c'était en fin de journée, le soleil tombait vite et ça manque un chouia de lumière, c'était une partie de plage à l'ombre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21933
Jolies photos oiseau bondissant ! j'ai une préférence pour 47 49 51
21934

Belle séries, moi qui hait le sépia, je suis touché par le pano

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21935
21936

C'est joli mais ça manque de compo, on dirait juste que tu as voulu mettre un max de trucs sur la photo, une erreur de débutant courante (?)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21937
Je trouve que la 3 e fonctionne bien.

Ob : la 47 est vraiment superbe. Elle est même habitée, je trouve. :bravo:

Au passage, je salue bien bas le fait d'être arrivé au bout de ton 52. Même s'il y a eu un peu de triche (pas tout à fait une photo publiée chaque semaine), je salue la constance.

C'est l'occasion de faire un bilan, non ? Qu'est-ce que ça t'a apporté, est-ce que 'c'était dur, as-tu le sentiment d'avoir progressé, etc ?
21938
Sylvain Ad cap il y un recherche intéressante dans tes photos mais le problème en ce qui me concerne c'est les couleurs qui sont dans une certaine tendance actuelle pour les couleurs chimique sur-saturées et pas naturelles...ça me fait penser à un paquet de Dragibus écrasé sur l'écran.
21939

C'est pas faux mais dans ce genre de contexte c'est pas gênant.

Je plus emmerdé par le poteaux avec le projo à droite sur la deuxième photo qui mériterait un crop pour voir ce que ça donne en plus serré.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21940
Citation de pictocube :
C'est joli mais ça manque de compo, on dirait juste que tu as voulu mettre un max de trucs sur la photo, une erreur de débutant courante (?)


Humm je sais pas, le but pour moi était de capter les éclairage, d’où l'utilisation du grand angle
Mais j'avoue que la structure totem a droite sur la photo no 2 n'était pas forcement utile en effet.

Citation de Will :
Je trouve que la 3 e fonctionne bien.

Merci ça tombe bien c'est ma preferée


Citation de cola :
Sylvain Ad cap il y un recherche intéressante dans tes photos mais le problème en ce qui me concerne c'est les couleurs qui sont dans une certaine tendance actuelle pour les couleurs chimique sur-saturées et pas naturelles...ça me fait penser à un paquet de Dragibus écrasé sur l'écran.


Les dragibus c'est les restes de Halloween :volatil:
Plus sérieusement, il faisait très sombre, c'était éclairé uniquement par les lyres ect... donc couleurs chimiques ça va de soi. Enfin il me semble ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:02:28 ]