Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 723 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21941

Hé ! Grand angle ça veut pas dire pas besoin de cadrer heing icon_redface2.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:02:00 ]

21942
Citation :
Les dragibus c'est les restes de Halloween :volatil:
Plus sérieusement, il faisait très sombre, c'était éclairé uniquement par les lyres ect... donc couleurs chimiques ça va de soi. Enfin il me semble ?

Ok tu n'en as pas rajouté en post-traitement mais globalement si tu regardes les photos de nuit sur "Flickr.com" par exemple tu retrouves souvent cet aspect chimique des couleurs et à mon avis ça vient des capteurs récents qui équipent les APN et qui sont de plus en plus sensible à la lumière tout en produisant cet effet particulier.
21943
@ pictocube c'est certain, c'est peut être pas à toujours optimal mais je cadre toujours mes photos :)
La le but était de bien capter le éclairage et la foule, tout en rajoutant de la dynamique en mettant plusieurs coup de flash sur le public


Sinon il y a cette version qui me plait bien aussi, sur celle la je n'ai pas rajouté plusieurs coups de flash, contrairement aux autre, donc c'est différent mais ça me plait bien aussi
Une simple longue expo finalement, donc moins technique que les précedentes, mais ma préférée de la série


19471478396_8941c628c0_k.jpgIMG_9441 Sylvain AD CAP - LR 1_ by Sylvain CORREYEUR, sur Flickr

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:29:28 ]

21944
@cola verde Si il y a du post traitement, avec lightroom, mais bon, avec ce genre d'éclairage... le naturel c'est pas possible, je dirais même plus, c'est pas le but.



Citation de Oiseau :


SEMAINE 47
22602715200_8ed017fc23_z.jpg
4 reasons by Oiseau Bondissant, sur Flickr



J'aime beaucoup celle la OB, il leur manque plus que la combinaison on pourrait et se croire sur la lune :bave:
21945

C'est vrai icon_bave.gif

Je préfère avec le flash ce genre de photos en général.

J'ai mis du temps à bien utiliser mon grand angle (un SIGMA 10-22 en premier lieu et longtemps) ailleurs que sur du paysage, par la suite je me contentais largement de mon 24-70 au plus large, faut pas hésiter à sortir des trucs, le fait de tout voir dans le viseur "comme en vrai" ça perturbe un peu le jugement au début je trouve...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21946
La 47 est faite en focale fixe 50mm que j'ai cropé et à laquelle j'ai rajouté un filtre ND artificiel sur la partie haute.

Citation :
Au passage, je salue bien bas le fait d'être arrivé au bout de ton 52. Même s'il y a eu un peu de triche (pas tout à fait une photo publiée chaque semaine), je salue la constance.

C'est l'occasion de faire un bilan, non ? Qu'est-ce que ça t'a apporté, est-ce que 'c'était dur, as-tu le sentiment d'avoir progressé, etc ?


Bonne idée ça.
Alors avant de commencer, tout d'abord un immense MERCI à tous ceux qui ont fait des retours sur mes photos. Et yen a eu bcp, forcément, 52 semaines, c'est très long. En plus je constate qu'il y a un peu de sang neuf sur le thread ces derniers temps, et c'est bien cool.

Alors pour ce projet, Will tu as visé juste. Le plus difficile, c'est la constance. J'ai eu un gros passage à vide en septembre/octobre et un peu aussi en milieu d'année , ce qui fait qu'on triche pour tenir le rythme d'une tof/sem. La preuve, 6 d'un coup pour finir, pas vraiment l'esprit du 52!

Mais paradoxalement c'est aussi le côté positif de la chose! Pas une seule fois je n'ai sorti l'appareil sans penser que j'allais devoir y trouver une idée à sortir pour le 52. La motivation est indéniable.

Vous ne vous en rendez pas compte bien sûr, mais le fait de vous soumettre les photos régulièrement oblige à se remettre en question et surtout à bien choisir ce qu'on va publier.
Si on parle de progrès, je pense que c'est la-dessus que j'ai le plus évolué : je choisis mieux mes photos et j'ai appliqué un principe simple mais efficace que je m'oblige à tenir : 1 nuit d'écart entre la post-prod (oui j'ai ce défaut de retoucher toutes mes tofs) et la publication. Si le lendemain, je trouve tjs que ma photo vaut le coup je la publie, sinon poubelle! Et c'est arrivé plus d'une fois de trouver le lendemain mon cliché complètement naze.
S'il y a eu d'autres progrès, je n'en ai pas conscience :bravo:

C'est également très encourageant lorsqu'on reçoit des remarques positives sur son travail. Mais d'une façon générale, ça motive énormément d'avoir des retours, même négatifs parce qu'ici c'est toujours dans un esprit critique que je qualifierais de "bienveillant". L'absence de retours sur une tof est aussi un signe d'ailleurs ;)

Je ne peux donc que vous encourager à tenter ce genre de projet, c'est vraiment sympa. Je pense d'ailleurs en recommencer un assez vite mais je vais le teinter de thématiques je pense. Ca m'a d'ailleurs traverser l'esprit ya pas longtemps : un peu à la manière des dAFis qui se sont arrêtés par ma faute, j'avais dans l'idée de vous proposer un simple PROJET12 : une photo thématique par mois pour chacun d'entre vous...pendant un an.

Voila, en gros.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 19:07:12 ]

21947
La 47 est superbe !! rhaaa j'urai bien aimé la prendre celle là !! je parle de la photo et non d'une personne en particulier sur la plage, bande de vieux dégoutants :oops2:

J'accroche pas à la rave party.. il manque de cadrage, ça fait un peu reportage à l'arrache... la lumière et les couleurs ne font pas tout amha ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21948
Une requête : pourriez-vous me donner votre tiercé parmi le lot complet?
Thanks!

En regardant tout ça, je me rends compte que j'ai quand même fait quelques belles daubes :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 22:53:53 ]

21949
De mémoire, et avant même d'aller sur ton pouletR, un N&B surexposé d'une gare de triage et la 47.
Et maintenant je vais voir tout ça... :-D
21950
Je me rends compte aussi à l'instant du nombre de NB que j'ai fait :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 23:14:00 ]