Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 744 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22481
+1. Dommage que la présentation des photos soit si serrée.
Celle ci parmi celles qui sortent du lot:

0_af060_1a176bb4_XL.jpg
22482
Sur la dernière postée par WZ, je trouve la profondeur de champ trop importante. Du coup, il y a trop de détail sur l'image. Mais ce n'est que mon avis.
Je préfère celle que Tex a postée, puisque là, la perspective est plus intéressante que la composition.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22483
Ce que j'aime avec celle que j'ai postée est qu'elle est suffisamment graphique pour supporter ça:

image.php

Dana, mais qu'est ce que vous avez contre les grandes profondeurs de champ ?
22484
Excellent :bravo:
22485
Citation de dana12 :
Sur la dernière postée par WZ, je trouve la profondeur de champ trop importante. Du coup, il y a trop de détail sur l'image. Mais ce n'est que mon avis.
Je préfère celle que Tex a postée, puisque là, la perspective est plus intéressante que la composition.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Elle illustre pour moi parfaitement ce qui manque à cette photographe : elle trouve de super lieux, de super sujets, mais ne sais pas (en tous cas à mon goût) les exploiter au mieux d'un point de vue photographique. Je pense qu'elle a un des travers que j'ai longtemps eu : la volonté de trop montrer.
22486
Tex, bonne idée d'avoir pivoter l'image, elle est d'ailleurs presque mieux car encore moins descriptive, sans perdre son intérêt.
J'aime bien les grandes profondeurs de champ, si ça sert l'image ou le sujet. Comme dit Will, à vouloir trop montrer on perd le spectateur. Sur l'image que je critiquais, j'aurais apprécié cette profondeur de champ sans cette "sculpture-personnage" du 1er plan. J'aurais sans doute aimé la même image avec la sculpture perdue dans le bordel ambiant et attirant l’œil dans un cadrage moins centré, à la manière de "où est Charlie". icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22487
Pour les amateurs d'urbex, plein de liens sympas ici:
http://www.scoop.it/t/exploration-urbaine-by-diane-dc

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 10:18:48 ]

22488
Merci :bravo:

Je vais voir ça. Mais je remarque que la page d'accueil semble faire la part belle à ces images hyper HDRisées que je déteste. P*** vivement que cette mode soit passée. Je parie que dans quelques années, plus personne ne voudra même voir ces images qui seront hyper datées d'une époque et ringardisées.
22489
Y'en a, comme souvent en urbex (pour le coté manoir hanté). Et je suis d'accord avec toi: le HDR forcé, c'est aussi ringard que les cartes-postales avec de couleurs hyper-saturées, et c'est assez contradictoire avec l'urbex en fait. Je préfère de loin la douceur d'une exposition bien gérée, qui rappelle le coté paisible et triste des lieux abandonnés.
22490
je suis pas trop fan de ce genre de tof. Même tournée :-D
Les photos de lieux désert sans un gramme de poesie ou d'émotion, ça me le fait pas. Avis perso. :Picto3:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)