Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 914 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22041
Waw... Excellent cette photo JJ ! Couleurs douces, lignes bien courbées, j'aime beaucoup !
une longue expo de 238s :-D il devait faire sombre !
22042
Avec un filtre ND1000 devant l'objectif, je te confirme que ça devait être particulièrement sombre pour lui :-D
22043

à tous les photografiens , je me fais un cadeau pour noel ; un NIKON d3200 ou d3300 avec un Tamron 18/200 ?

merci ! du conseil .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

22044
Bah ça dépend du budget et de l'utilisation !

18-200 ça me parait un poil large comme zoom pour être bon partout... pourquoi pas un bon objo focal fixe ? genre 50 ou 80 mm ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22045
Va zyeuter du côté de Nikon si tu veux un 18-200. Mais si les Nikon sont des Full Frame c'est dommage de leur coller ça.
Zek, on perd en qualité ce qu'on gagne en praticité. C'est un choix.
22046
Les D3### ne sont pas FF... 18-200 c'est large en effet... Et une fois qu'on a gouté à la qualité de focales fixes ou de zooms avec plage plus courtes (18-35...par ex. ^^), on ne se contente plus de moins bons... Perso je préfère me balader avec 2 appareils... ^^
22047
oxyde31>

Le 3200 est l'ancienne version du 3300 donc si tu achètes un des deux, autant prendre le plus récent. Le capteur est meilleur et il monte à 12800iso contre 6400iso pour l'ancienne version. Comme c'est le point fort de Nikon, il ne faut pas s'en priver. Cependant, ce boitier est l'entrée de gamme chez Nikon.
Le Tamron en 18-200 est aussi l'entrée de gamme à 150 euros, donc il t'en donnera pour ton argent, ni plus, ni moins.

Le standard Nikon qu'ils fourguent avec leur boitier neuf (le 18-105mm) m'a parfois surpris par son piqué et il est très polyvalent. C'est un bon choix pour commencer mais je déconseille fortement le 18-55mm qu'on trouve aussi en standard chez eux à l'achat d'un boitier neuf. C'est une sombre bouse. Pour l'avoir essayé, il est à peu près bon à caler une porte, c'est à peu près tout.

Ensuite tu peux monter en gamme sur les boîtiers et passer sur les modèles 5000 voire sur le meilleur boitier APS-C chez Nikon, la gamme des 7000. Et la ya de superbes affaires à faire en occaz...
Le D7000 n'est plus en vente, il est excellent et pas cher en occaz. Une vraie bonne affaire.
Le D7100 subit de plein fouet l'arrivée de son successeur donc les prix sont cassés.
Le D7200, l'actuel de la gamme.

Je ne parle pas des FF, le ticket d'entrée est au delà des 2000euros.

Et je suis devenu aussi partisan des focales fixes. J'ai un 50mm qui trône sur mon boitier 80% du temps...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 07:27:41 ]

22048

c'est gentil les gars . mais quand tu t'ai tout fais voler par des gars de Tarbes , qui vendent de la C et du H pour payer le création d'un studio , pour faire du son de M . j'avais 4 boitiers argentiques 8 cailloux , un pied lourd , eu pied leger , moteurs  et tout et tout ! ma regie anglaise , compresseurs , console , et de vrais LEXICON , mon MAC et mes ecrans de graphiste , mes ampli et enceintes .... ma sono pour le club de jazz ........

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

22049
Ya un truc que je pige pas bien là. Tu poses une question pour avoir des conseils, on prend la peine de te répondre et tu nous envoies gentiment balader en nous ressortant une histoire de vol de matos :?!:

Que tu sois en colère après la Terre entière parce qu'il t'arrive des tas de trucs pas drôles je peux le comprendre, mais on y est pas pour grand chose, hein.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 10:30:31 ]

22050
Quitte a prendre un zoom de chez Tamron, pour un poil plus cher seulement, je te conseille le 17-50 f/2.8 qui a en outre une bien plus grande ouverture, et constante sur toute la longueur.

J'ai eu les 2 en version Canon, je n'ai laisse partir le 17-50 que parce que je ne pouvais pas le monter sur le 6D, sans quoi il serait reste. Un excellent objectif. Le 18-200 est reparti tres vite.