Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

• 35 293 réponses
  • 292 participants
  • 1 167 504 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
22381
Je l'avais pas vu avant que tu en parle

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22382
Merci pour les retours :bravo:
C'est juste, le vignettage dans le ciel est un peu trop prononcé. En grand on s'en rend moins compte, mais en petit comme ça c'est très marqué.
22383
Ah et l'arbre au premier plan aussi m'a embêté. Mais j'avais pas vraiment de moyen de l'éviter : c'est un panoramique de 5 photos verticales prises au 300mm, donc l'arbre est en réalité "très" éloigné. Il s'agissait pas de juste faire un pas ou deux à gauche ou à droite pour l'enlever du cadre :-D
22384
Petite info parce que c'est encore tout récent chez moi.

J'ai voulu faire un livre photo sur mes dernières vacances en novembre. J'avais lu de bonnes choses sur le fabricant Cewe et j'ai voulu tester
J'ai pris un format XXL paysage (pas loin d'un format A3) en qualité papier photo brillant, couverture rigide. C'est pas donné (j'ai dû en avoir pour un peu plus de 100€ pour 35 pasges en gros) mais à la réception, j'ai trouvé le résultat bluffant. Belles couleurs, belle qualité de papier (assez rigide) belle construction, délais tenus, belle définition, outil de conception (à charger sur son poste) assez riche et plutot bien foutu etc...

Bref je conseille à ceux qui seraient tentés par l'aventure.
J'en ai été tellement content que j'ai fait un deuxieme album dans la foulée, et là je regarde pour un poster 60cmx90cm

Une toph
image.php

J'ai placé un crayon pour donner une idée de la taille du livre...
Voilà, c'est tout.

Et vous, vous avez d'autres expériences de livre photo ??

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22385
Oui j'en ai fait plusieurs aussi (partagé entre les sites photocite.fr et posterXXL, les deux sont sous "certif" CEWE) et toujours très content du résultat. Ça fait de supers livres souvenirs sur un support qui présente vraiment bien.

Idem j'ai imprimé plusieurs photos en grand sur support forex et alu dibond : on est pas au niveau de la qualité d'un labo de tirage (ni au prix), mais pour mettre "à la maison" c'est top.

Par contre, si tu n'est pas pressé, ça vaut le coup de s'inscrire aux newsletters et d'attendre les promos qui tombent en gros chaque semaine, et tu peux avoir facilement 30 ou 40%...
22386
Putain 100 € ça me parait cher, j'ai envie d'en faire des bouquins mais dès que tu veux un truc joli ça douille.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22387
Tu fais toujours joujou avec ton 7D picto ?
22388
>Picto
oui, dans l'absolu, c'est pas donné. Mais je me dis que c'est sur le budget voyage que je me paie ça. Marre de regarder les photos sur un ordi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22389
Oui. Par ailleurs, quand on regarde le prix d'impression des photos à l'unité, le prix est tout de suite moins élevé. 35 pages, ça fait bien une cinquantaine de photos au moins. Dans ce format, on doit être à quelques euros le tirage.

Certes, la qualité d'impression n'est pas équivalente à celle d'un tirage, mais c'est pas le même usage non plus, sauf qu'on a une version imprimée pour une prix plus ou moins équivalent.

Le reverend, tu trouve pas ça un peu grand comme format ?
22390
Un photographe est allé photographier des grands ensembles parisiens des années 60-70 et les personnes âgées qui y vivent encore. Et franchement, ça vaut le coup.
http://www.laurentkronental.com/Souvenir-d'un-Futur-%282011-Ongoing%29/Text-%28EN---FR%29/2