Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 821 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22401

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22402
Merci de confirmer mon aptitude à juger mes propres oeuvres, c'est pas donné à tout le monde... :-D
22403
Bon, ben moi j'aime beaucoup la première, classique mais classieuse, encore une photo que j'aurais aimé prendre ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22404
Mais n'allez pas à Beaubourg pour l'exposition de son fonds photo pourtant exceptionnel... une vingtaine de photos exposées, pas plus. Vivement le prochain accrochage, celui là laisse sur sa faim, j'irais en causer dans le topic dédié. :fleche:
22405
Bien aimé le lien de Will aussi. Ya une ambiance identique au film "Buffet froid" de Blier pour ceux qui connaissent je trouve.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 19:49:57 ]

22406
Oui. C'est vrai.

@nobazz & TexCoco : Oui, mais si c'est vrai pour les personnes visibles dans le décors, je trouve qu'on perd ce lien et ce discours sur les portraits isolés. Sauf la dame dans le passage avec les arches, mais pour les autres, les portraits (qui sont par ailleurs très bien) sont un peu trop déconnectés du décors pour porter ce message à mon goût.
Après, c'est évidemment à prendre dans un tout, donc, là, ça fonctionne. Mais c'est dommage que les photos individuelles s'extraient du discours alors qu'on voit qu'il était possible de les relier à l'architecture. C'est quand même un beau sujet bien traité.

J'aime bien aussi la première de Beaubourg. T'as pas moyen de corriger la distorsion en barillet ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 20:05:39 ]

22407
Concernant le lien de Will.
Je comprends mieux ton propos après tes explications. J'ai beaucoup aimé l'ensemble, le tout donne une vision à la fois étrange et réaliste. Jolie trouvaille. Une réinterprétation de la photo humaniste que j'ai vraiment apprécié.

Concernant Beaubourg, je n'ai pas de logiciel de retouche, faudrait que je m'occupe déjà des mises à jour complètes de mon Mac... Merci du tuyau.

OB, oui, Buffet Froid a été tourné principalement à Créteil, près du lac... j'y ai habité aussi... icon_facepalm.gif
Architecture 70's à fond, et encore quelques immeubles inhabitables (les fameux choux de Créteil), gags de quelques architectes en mal de reconnaissance voulant se démarquer du "cubisme" des 60's... On avait des immeubles à la déco Vasarely, le peintre cinétique chéri de Pompidou.
22408
Les "Espaces d'Abraxas" de Boffil ont servi de décor au film Brazil de Terry Gillian, et aussi à "À mort l'arbitre" de Mocky. Je me souviens aussi avoir vu les tours Aillaud, dans un Mocky je crois aussi (c'est Galabru qui y habite).

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 23:59:08 ]

22409
x
Hors sujet :
Dans "y a-t-il un Français dans la salle"
22410
Citation :
Concernant Beaubourg, je n'ai pas de logiciel de retouche, faudrait que je m'occupe déjà des mises à jour complètes de mon Mac...

The Gimp doit exister sur Mac. Il est gratuit et doit avoir ce qu'il faut pour faire ce genre de corrections.

Sinon, il y a des logiciels de retouche en ligne, gratuits eux-aussi (dont un Photoshop light si je ne m'abuse, et aussi paint.net). Je ne sais pas s'ils offrent ce genre de fonctions, par contre.