Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 814 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22511
Ah ben remarque supprimée ducou :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22512
Oui ça me tente aussi, d'autant plus lorsque comme moi, on cherche un grand angle pour faire du street/balade car c'est justement le genre d'appareil fait pour ça. Dommage que ça soit si cher et j'ai pas vu des masses d'occaz. C'est plutôt bon signe d'ailleurs, ça veut dire que les gens les gardent!

Le tableau dont je parlais (manque le X-PRO2) :

Fuji-X-Hybrides-2015-05-22.jpg

J'ai lu je ne sais plus où que les viseurs optiques de ces engins étaient grands consommateurs de batterie et qu'il fallait sortir en balade avec des réserves sous peine de tomber en rade. C'est vrai ou pas?

Et pour revenir au prix, c'est un vrai questionnement philosophique ces hybrides parce que les FF commencent à apparaitre chez eux aussi (chez sony il me semble) et ça amène des angoisses insoupçonnées du style : acheter un hybride ou s'offrir une bonne optique. Au moins vous voyez mes angoisses :mdr:

C'est quoi l'option wifi au fait? La possibilité de transférer les photos d'une façon automatisée?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 20:42:26 ]

22513
Citation :
J'ai lu je ne sais plus où que les viseurs numériques et optiques (car le viseur numérique reste "éclairé" et sert à afficher les infos en surimpression) de ces engins étaient grands consommateurs de batterie et qu'il fallait sortir en balade avec des réserves sous peine de tomber en rade. C'est vrai ou pas?

Oui il vaut mieux avoir une deuxième batterie, voire 3 au total.

Citation :
Et pour revenir au prix, c'est un vrai questionnement philosophique ces hybrides parce que les FF commencent à apparaitre chez eux aussi (chez sony il me semble) et ça amène des angoisses insoupçonnées du style : acheter un hybride ou s'offrir une bonne optique. Au moins vous voyez mes angoisses

Il y a effectivement un full-frame hybride, chez Sony, de très bonne réputation. Par contre, les optiques Sony sont souvent un peu moins prisées.

Bien sûr ça aura les avantages d'un Full Frame (on ferait mieux de parler en mm, genre 24x36, ce serait plus simple je trouve !) comme faible profondeur de champ, sensibilité et définition... D'un autre côté c'est un peu plus encombrant (encore que le Sony est étonnamment compact), mais tout sera un peu plus cher : boitier et objectifs. Ce qui est normal.

Vaut-il mieux prendre un APS-C avec un objectif un peu plus cher, ou un FF avec un objectif meilleur marché ? Difficile à dire...



Ah et rappelons aux autres lecteurs une faiblesse des hybrides par rapport aux réflex : la vitesse de réaction. Donc pour de la photographie sportive, les hybrides ne doivent toujours pas être très adaptés.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 20:50:09 ]

22514
Faudrait que je retrouve l'article expliquant que le marché de la photo tant à se métamorphoser ces derniers temps et qu'à part les utilisations très spécifiques (sport, animalier, etc.), les hybrides conviendraient à 80% des utilisateurs dans leurs usages habituels. Finalement le seul frein qui empêchent l'imposition totale de ces appareils sur le marché, c'est le prix "grand public". A budget équivalent, les APS-C classiques sont plus attractifs...pour l'instant.

Quand la bascule sera faite, qui sait si les reflex APS-C ne disparaitraient pas. A bien y regarder, ce serait logique :noidea:

Citation :
Oui il vaut mieux avoir une deuxième batterie, voire 3 au total.


:8O:
Le côté nomade/légèreté/encombrement prend un peu de plomb dans l'aile là :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:22:32 ]

22515
Ben sur le X100 la batterie est bien petite. Sur le X-E2 elle est nettement plus grosse, et une deuxième devrait suffire. Enfin au total ça reste d'une taille et d'un poids négligeable par rapport à l'appareil. Et évidemment ça dépend du nombre de photos.

Mais il est vrai que si on fait plusieurs jours sans électricité, ça devient problématique.
Pour les baroudeurs, les routards roots, il vaut mieux un reflex, c'est vrai.

J'avais oublié ce critère, mais c'est vrai que ça compte aussi.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:57:25 ]

22516
Je tape l'incruste... Je zyeute des APN genre Fuji X-t10 et 'fectivement revient souvent le souci de l'autonomie.

Citation :
Mais il est vrai que si on fait plusieurs jours sans électricité, ça devient problématique.


Bah... j'ai gardé mon côté "routard roots" et ça m'emmerderait de tomber en rade. Je vais patienter un peu. La technologie avance vite.
Merci de vos tuyaux. :bravo:
22517
Je me suis pris un duo de batteries Chilli Power avec chargeur + prise allume-cigare à 21 EUR. Chaque batterie additionnelle est à 10 EUR. C'est juste 5x moins cher que l'équivalent Fuji, et presque aussi endurant.

Mais surtout c'est en effet indispensable, je tombe sans arrêt en panne de batterie avec le X100T. Y compris en utilisant le viseur optique uniquement. Du coup j'ai toujours au moins une batterie chargée sur moi. A noter qu'on peut aussi le charger via USB, mais c'est long. D'ailleurs, il y a un truc assez relou je trouve : le bouton de mise en marche est bien trop facile à manipuler, il m'arrive très souvent que l'appareil s'allume dans mon sac ou dans ma poche. Ca me vide la batterie, et ça me remplit souvent la carte SD icon_facepalm.gif

J'espère bien que les fabricants d'appareils photo ne vont pas prendre le chemin des fabricants de téléphones et oublier de fournir de vraies batteries. Sony a trouvé la ruse : l'A7RII est fourni avec 2 batteries d'office :-D
22518
hello les gens. J'ai besoin d'un coup de mains. Avec mon groupe, on part en tournée à l'autre bout du monde en mai. J'aimerais faire plein de photos et de vidéos, mais comme le savent ce qui suivent le sujet, mon Fuji XF-1 est mourru et je dois attendre pour réinvestir dans un bon compact expert. Et je ne veux pas trimbaler mon reflex, vu que j'ai déjà blinde de matos de musique à trimbaler.

Est-ce que quelqu'un aurait un compact correct dont il pourrait se passer pendant une quinzaine de jours à me prêter ? Evidemment, je couvre tout dommage qui pourrait survenir à l'appareil. Je peux même laisser mon reflex en garantie si souhaité. Ou tout simplement en remplacement pour shooter pendant la période.

On part du 10 au 22 mai.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 15:51:56 ]

22519
Will, j'ai pas ça en réserve... mais si ton bout du monde est à plus de 5000 bornes, tu crois pas que c'est le genre d'endroit qui mérite le petit surplus de poids ? On va pas tous les jours à l'autre bout du monde...
Vous faites la pointe du Raz-Crozon en passant par Ouessant, c'est très joli aussi.
Tuyau aussi, je vais vers Quimper en Avril, des coins sympas à photographier ? J'aime bien les cimetières de bateau, y'a ça par là, non ?
22520
J'ai déjà distribué mes compacts et appareils dont je ne me sers pas. :??:

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 16:27:06 ]