Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 480 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Alx33
Je vais regarder pour le bouquin avant de voir le stage (50€ tout de même), sinon oui je suis bien débutant
Quand je conduis pas j'ai peur.
Dr Pouet
bien bien, après ce sont des photos prises chez moi en 5-10 min.
Oui, ce sera mieux avec de sujets un peu plus percutants.
15€ pour le bouquin.
[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:08:04 ]
le reverend
La monture Nikon F, c'est que pour les reflex Nikon.
Les hybrides Nikon ont une autre monture (les contraintes ne sont pas les mêmes sur un reflex avec son miroir qu'avec un hybride)
Attention, sur les monture Nikon, il y a des montures pour Full Frame (qui vont aussi sur les APS-C) et des montures pour APS-C (qui vont sur les Full Frame mais qui cropent l'image, of course), comme pour toutes les grandes marques en fait.
Donc, j'ai un objo pas mal (sigma 18-200) que je voudrai garder
Les 18-200 (ou 18-250 ou 18-300) sont des zoom passe-partout. Ca fait tout, mais ça fait tout pas terrible.
Tout en gardant ce zoom, essaie un jour un objectif qui ouvre plus grand (un f/2.8 par exemple), tu verras la différence que ça peut procurer en photto, aussi bien à la visée qu'au cliché.
Ouais, ça coute largement plus cher.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Oiseau Bondissant
Filtre : pour protéger la lentille donc oui. Après ya bcp de choix donc à voir en fonction de l'utilisation.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Mon 80-200 ayant connu l'argentique, mais n'étant plus utilisé que sur des APN aujourd'hui, je lui ai retiré son filtre UV.
J'ai jamais eu le moindre probleme sur ces objectifs, mais pour les deux c'est pare-soleil obigatoire, à la fois pour proteger la lentille et pour le contraste.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte