Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 771 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
le reverend
A toute chose malheur est bon : le nouveau a un dispositif anti-vibration et est prévu pour un capteur numérique lui. Mon ancien datant de l'argentique, la lentille arrière n'était pas assez traitée anti réflexion du coup les photos pouvaient etre un peu molles dans certaines conditions.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Quand je franchirai le pas du full frame, là ça va rendre grand (j'ai testé avec mon argentique F4E wouaouuhh) et j'aime bien l'idée de l'objectif qui fait deux programmes selon le type de capteur.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Vince_
le reverend
Pour le plein format, j'ai rien actuellement entre 24 et 70mm. J'ai un vieux Tamron 28-105 f/2.8 qui pèse une tonne
mais qui était pour de l'argentique; on verra ce que ça donne quand j’achèterai un reflex capteur plein format. Pas dit que je m'équipe en 24-70 en tout cas. Pendant des années, j'ai fais de la photo avec juste un 24mm f/2.8 et un 85mm f/1.8, ça m'allait
En tout cas le 14-24, faut bien penser à protéger la lentille frontale . Et filtres : no way
Dr Pouet
Joli Noël !
Tu vas bien t'amusir avec ces nouveaux jouets !
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 15:06:08 ]
Oiseau Bondissant
Pendant des années, j'ai fais de la photo avec juste un 24mm f/2.8 et un 85mm f/1.8, ça m'allait
C'est exactement la configuration que je vise si ce n'est que pour mon budget, le 35mm prendrait la place du 24.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Et j'ai travaillé avec un 20mm pendant une dizène d'années, j'adorais.
Je dois avoir un gout certain pour les cailloux grand angle.
Quand j'ai perdu mon 85mm f/1.8, on avait acheté (d'occase) un 105mm f/1.8 avec la révérende. J'ai pas trouvé mieux pour les portraits, cet objo était fabuleux.
Je l'ai encore, mais je ne l'utilise plus beaucoup car il n'est pas autofocus et c'est pas très facile de faire le point avec juste un verre dépoli. Surtout qu'à f/1.8, ça pardonne pas.
La solution : faire changer le verre de visée pour un truc comme avant, stigmometre et microprismes de Fresnel, mais c'est pas simple et faut refaire les réglages d'Af bref c'est pas léger comme manip (et c'est cher)
Oiseau Bondissant
Idem pour le 85 qui lui, est plus abordable. D'ailleurs ça fait qq semaines que j'ai bloqué mon 70-300 sur la focale 85mm pour voir si ça me convient et je trouve que par rapport à ce que je fais, c'est vraiment intéressant et les autres focales au-dessus ne me manquent pas.
Un truc dont je suis sûr maintenant, c'est que j'aime énormément les focales fixes...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 18:25:36 ]
Dr Pouet
Ce sont les dessins d'enfants à la craie Brooklyn qui l'ont amenée à la photo
- < Liste des sujets
- Charte