Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 449 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22731
Je me répète
Citation de le :
mais puisqu'on dit qu'un bon pare-soleil (utile sur la qualité de la photo, lui) protegera tout autant ta lentille ! :-D


:oops2::oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22732
Il ne protège pas autant : lors d'un nettoyage on frotte la première lentille, au lieu d'un filtre simple à remplacer.

Mais en fait c'est surtout que je trouve le pare-soleil encombrant, donc flemme, donc filtre, surtout sur un objo coûteux et exposé, le fuji 56mm f 1/1.2 (spécial photos floues). :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 21:38:26 ]

22733
Un filtre neutre à 50 balles, c'est d'office sur mes objos. Rien à cirer de perdre un diaph, ou 2 ou 3. Je fais de la photo qu'en plein air, et vu ce que je fais subir à mes appareils, c'est moins cher que de changer d'objectif tous les ans...
De l'importance du relicage en photographie. :oops2:
22734
22735
ah oui je vois que j'ai lancé un sujet un peu épineux.

Quand je conduis pas j'ai peur.

22736
nan mais je sais pas ce que vous faites subir à vos objos, mais les miens ils voyagent souvent, souvent pele-mele dans le sac à dos et souvent sur l'appareil à la main.
Oui ils se salissent, mais avec un petit microfibre et de la buée, ça nettoie super bien, sans trace. Je referme toujours avec le couvercle d'objectif quand ils sont dans le sac, je le mets jamais quand ils sont dehors, juste le pare-soleil. Et j'ai pas de probleme.
=> vous etes des sauvages ! :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22737
Ben je vais me promener, quoi... icon_facepalm.gif
Enfin, toi qui es allé au Chili, si t'as passé le golfe des Peines, ça valait quand même le coup de risquer quelques vagues dans la tronche pour une bonne photo, non ?
Et sinon ils sont dans le sac à dos, normal, avec des paquets de gâteaux, des casse-dalles, de la flotte, mon repas quoi... Vont aussi à la plage mes objos, ça les promène. :mdr:
22738
:-D
pas fait le golfe des Peines, mais mon matos a pris les embruns, clair ! ;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22739
Citation :
nan mais je sais pas ce que vous faites subir à vos objos

@reverend : c'est effectivement une crainte un peu irrationnelle de ma part. Néanmoins sur mon X100 je ne mets rien, je trouve que sa housse en cuir à fermeture magnétique est super pratique.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 13:30:31 ]

22740
Purée... j'ai même pas de housse pour mes appareils photos, juste un sac à dos miteux. icon_facepalm.gif