Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 170 752 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
23121
Nondidiou ya du level là, cool pour les photos, bravo à tous pour les clichés, ils me plaisent tous :bravo:

Au chapitre des news, j'ai (enfin) trouvé un écran photo digne de ce nom à un prix très attractif :bave:
Du coup, j'ai pu traiter aussi quelques tofs qui trainaient sur mon disque. Rien de transcendant mais déjà du plaisir retrouvé à poster/traiter des photos!
Les vacances arrivent, yaura certainement des choses à montrer en rentrant!

27985906970_729600b1ac_z.jpg
Loeb Racing by Oiseau Bondissant, sur Flickr
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

27651346474_4f5527caa2_z.jpg
Observations by Oiseau Bondissant, sur Flickr

27651351464_6d32f7640a_z.jpg
Port de Caen by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23122
Ah oui, la deuxième est excellente. :bravo:
23123
23124
Ouep ! Cools tofs ! Un plan serré sur le reflet des bateaux dans le port aurait pu faire un truc graphique bien chelou !
23125
+1 pour l'ambiance de la 2(le poteau ne me dérange pas, au contraire, rupture.....), et le côté graphique de la 3....:bravo:
les bagnoles, bon, :-D

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 20:03:17 ]

23126
J'adore le Chouette Regard et Ombre forraine. :aime:
23127
OB > Elle fonctionne très bien la "Observations" ! Et le poteau a toute sa place...

Meursault > Assez variable le temps de traitement. Et puis je teste des nouvelles techniques alors ça prend plus de temps, etc...
Bien le papillon sur la lavande ! ;) Et j'ai quelques photos à venir qui devraient te plaire !
23128
Et puis ça faisait longtemps (je crois) que j'avais pas fait de voie lactée... alors :oops2:

27663006254_b4ab1a8136_c.jpg
Lavender field at night by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr

23129
bah mon salaud
c'est de la chouette (!) photo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23130
OB : tu ne les avais pas déjà postées ces photos ? Au moins la 1 et la 3.

Citation de TexCoco :
Will, on risque le ban pour les chats, et pour les couchers de soleil, on risque rien ? :argue:

Argh ! La question piège. Si je réponds oui, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si je réponds non, je suis le facho de service. icon_facepalm.gif

Bon, j'ai la solution.

P'tet' ben qu'oui, p'tet' ben qu'non...

Note qu'avec ça, tu peux tenter des expériences amusantes :
- coucher de soleil avec brume sur la campagne
- coucher de soleil avec chevaux galopant en contre jour (spécial bonus sur c'est sur une plage)
- coucher de soleil avec bateaux dans la lumière dorée
- spécial combo bonus extra-ball : silhouette de femme cheveux aux vent sur fond de coucher de soleil sur une plage avec chevaux galopant en arrière plan

Mais bon, faut aimer le risque.