Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 173 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 692 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23621
Citation :
JJ > Les photos de grottes sont fait avec un trépied oui. Tu vois le gars tout en dernier que le tout groupe attend ? Voila c'est moi :facepalm:
Mais pas de regrets, 100 iso net dans une grotte c'est mieux que 1600 iso flous :roll:


Ah mais sans aucun doute !

Ça me rappelle la grotte dejesépuquoi visitée il y a quelques années où j'étais plutôt dans les 6000 isos à main levée :fache:
En petit là c'est peut être correct pour le souvenir, mais en grand ça n'en faisait pas des images exploitables...

1903886.jpg

1903887.jpg


Edit : des demoiselles, la grotte. Vertigineuse cette grande salle! mon trépied m'aurait en plus servi de canne !

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 16:47:55 ]

23622
Dommage pour les 6000 iso, car le souvenir est sublime ! Le cadrage est plaisant aussi
23623
Elle était très bien éclairée cette grotte de base. Enfin je veux dire, pas en quantité de lumière sinon j'aurais pas eu à monter si haut en sensibilité, mais les éclairage mettaient bien en valeur les éléments. Yavépuka appuyer sur le bouton :-D
23624
23625
Citation :
29046396822_d6251d90a1_c.jpg

bravo :bravo: très bonne exploitation d'un long temps de pose.
Quelle durée?

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 19:21:11 ]

23626
Merci! 2mn 30s en gros.

Sonic> non la grotte des demoiselles, j'ai retrouvé. C'est pas très loin remarque.
23627

Martin Chambi.

https://blog.emania.com.br/content/uploads/2015/07/Melhores-fot%C3%B3grafos-Martin-Chambi.jpg?31938e

 

merci texcoco

 là,je suis resté bouche bée. toutes ses photos sont plus belles les unes que les autres.

 (combien de pixels son appareil?icon_furieux.gif)

 

j'aime beaucoup jj le port. (tu peux expliquer comment on fait  hors la pause longue?)

23628
De rien, Jaune Ouaine. ;)
En matant un peu plus en détail son oeuvre au Pérou j'ai apprécié autant son travail de studio (très alimentaire) que son boulot dans les campagnes, très "ethnologique" avec le recul, ainsi que certaines photos très classiques de paysages. Le Macchu Picchu par Chambi y'a du costaud.
Un peu HS pour les écolos, sur certaines photos de l'Altiplano il reste encore d'énormes glaciers. Quand on voit maintenant ce qu'il en reste... :(


martin_chambi_271-1.jpg

Ca vous rappelle rien ?

140828151546-20-world-war-ii-restricted-horizontal-large-gallery.jpg
23629
jaune ouaine > quoi-est-ce ta question exactement, sur le comment on fait ? j'ai pas compris ce que tu voulais savoir :-D
23630

merci tex.

 jj ben la technique pour lisser la mer,flouter les nuages,les couleurs.

 tout quoi (clés en mainicon_biggrin.gif).

 je suis une quiche innommable en photo (bien que je sois pas trop mauvais en quiches)