Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 870 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Reiep
Bonjour,
Je prends mes photos en RAW + jpg et depuis quelques temps, je les trouve en CR2 + jpg et non pas en RAW ! Je ne comprends pas trop et si cela est gênant !
(photos avec le 5DIII)
Merci de vos réponses
Pour les hérétiques en Nikon ( ), remplacez CR2 par NEF. Les gentils Fujissois, CR2 par RAF.
[jj]
c'est toi la photo de cette petite ville colorée accroché à la falaise
Manarola ? J'y suis passé effectivement, par contre attention, il y a de (très) grandes chances pour que tu ais vu une photo similaire mais que ce ne soit pas la mienne hein... La plupart (pas tous) des endroits en photos sont des "spots" bien connus, très prisés des photographes. Donc chacun essaie de faire plus ou moins sa version du lieu selon les conditions météo du jour, mais on va retrouver évidemment beaucoup de similitudes entre tous ces clichés.
Ceci-dit pour revenir à Manarola et au Cinque-Terre en Italie, je recommande très fortement cet endroit, c'est absolument superbe.
Reiep > champion...
[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 14:42:28 ]
Pechouland
]
Les couchés de soleil c'est pas le mal, à part les chats y a pas trop de sujets "interdits" mais c'est plutôt le débat post-traitement de la mort Vs photo brute.
Super je vais pouvoir poster des photos de chat au soleil couchant archi retouchées, les seules qui m'intéressent...
Et très belles lavandes
Reiep
Citation de [jj :]
Les couchés de soleil c'est pas le mal, à part les chats y a pas trop de sujets "interdits" mais c'est plutôt le débat post-traitement de la mort Vs photo brute.
Super je vais pouvoir poster des photos de chat au soleil couchant archi retouchées, les seules qui m'intéressent...
Ca marche seulement si tu fais un HDR "toutafond"
Et avec un cadre, aussi. Et des grues. Et un frigo.
le reverend
J'y ai pas taté les mollets parce que j'ai un copain qui a des vues dessus... (mais on s'est déjà tenus dans les bras moultes fois, c'est une des danseuses que je connais bien)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Meur'saw
T'as beaucoup de taf en post sur ce genre de tof ?
Lola Tance
attention, puerco-post-prod:
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte