Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 014 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23201
+1 bel exercice la dernière, très simple, bien prise et puissante.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23202
Citation de Pictocube :
+1 bel exercice la dernière, très simple, bien prise et puissante.

Idem :bravo:
23203

Citation de : Tiger foods

Bin dire l'écran de mon téléphone de 4,5", ça rend bien.:-D

A vrai dire c'est souvent assez décevant: j'ai récemment fait quelques photos de sujets divers publiées sur FB, sur un smartphone ça déchire sa mère, par contre sur un écran de PC ça pixelise dégueulasse... icon_redface2.gif Mais comme j'ai l'impression que tout le monde ne consulte plus les réseaux sociaux (AF compris) que sur smart...

23204
Pour De"belles " photos, rien ne vaut un bon objectif,même si le boîtier est un peu old school. Par contre, pour publier sur Facebook, il est vrai qu'une photo smartphone peut le faire. Perso, c'est vrai que c'est pratique au téléphone puisqu'on est déjà connecté. Pour moi, il sert de calepin électronique et à remplacé mon vieil appareil compact, même s'il n'a pas de zoom optique. Avantage de l'avoir toujours sur moi et chargé. Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire des photos importantes pour moi sur le tél. Rien ne vaut mon reflex un peu vieux, mais imbattable niveau ergonomie et réactivité, et qualité. Sinon, c'est vrai que les écrans de smartphones sont souvent assez flatteurs, mais artificiellement boostés. En réel et à taille réelle, c'est pourrite. Normal vu la taille minable du capteur et la pietre qualité optique de l objo qui doit rester minuscule.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23205
Merci pour les retours ;)
23206
Ha oui... J'aime la dernière, les transats, indépendamment du contexte... Voilà... Ça méritait d'être précisé non ? :-D
23207
C'est tiré du film " Le loup de wall street " , je la poste ici parceque je la kiffe d'un point de vue graphique.

27-1.jpg
23208

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23209
Achats de vendredi dernier en Nikkor
70-200 f2,8 (neuf, impossible d'en trouver d'occase dans mes magasins de confiance depuis des mois)
14-24 f2.8 (occase)
Ça va zoomir, teleobjectifir et grandanglir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23210
Wahou !!! Le 70-200 2.8... cassé la tirelire ? :-D