Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 890 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23241
J'avais un D7000 pourtant excellent avant de passer au FF et c'est tout de même un autre monde pour tout un tas de raisons que je ne vais pas développer ici.
Disons que je ne me crois pas capable de revenir en arrière, sauf si je devais prendre un ultra portable.
Après on est tous d'accord, les cailloux doivent suivre aussi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23242
Quand je vois l'offre actuelle, mis à part le ff, t'as beaucoup d apsc qui partagent le même capteur, y compris dans des gammes différentes. Ex le k5 de pentax qui décline vers les k50 et 500, même capteur, finition différente et un peu moins de molettes boutons. Pour moi l'évolution c'est iso plus haut dans bruit et ergonomie au max. Pour la compacité, pas de secret, gros capteur c'est gros verres. Ou alors focales fixes pancakes sans stab ni usm comme les Ltd pentax.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23243
Citation :
La solution : faire changer le verre de visée pour un truc comme avant, stigmometre et microprismes de Fresnel, mais c'est pas simple et faut refaire les réglages d'Af bref c'est pas léger comme manip (et c'est cher)

Sur Focusingscreen, c'est pas très cher. Mais je ne sais pas si tu peux changer ton verre toi-même sur un Nikon. Sur un Pentax, c'est easy. Je l'avais fait sur mon ancien K10D.

J'ai jamais eu à refaire les réglages d'AF. Par contre, sur Pentax, l'inconvénient d'un verre de visée à champ coupé et à lentilles est que ça flingue le TTL pour le flash vu que le capteur TTL est derrière le verre de visée. Les situations où ça a pu me déranger étaient rares. Elles le seraient encore plus avec mon K5 plus récent vu qu'il est encore plus rare que je travaille en TTL (même en déporté) vu la montée en ISO suffisante dans la plupart des cas. Quand je travaille au flash, c'est souvent avec déclencheur à distance et plusieurs flash. Là, plus de TTL de toutes façons.
23244
Coucou les photographes.
J'ai moi même un reflex(canon eos1100), mais je prends pas trop le temps de bien apprivoiser la bête, je n'ai donc pas vraiment de chouettes photos à montrer ici.
Par contre, depuis quelques temps, j'ai l'autofocus qui est super long à faire la mise au point et j'ai même des fois ou il je n'arrive pas à shooter. Ca se dérègle, un autofocus?

 

 

23245
Oui. Mais s'il a du mal à faire la MAP, ça viendrait à mon avis plutôt d'autre chose. T'aurais pas des objos un peu trop fermés ?
Sur les appareils un peu anciens, l'AF ne fonctionne bien que s'il y a quelque chose de bien contrasté à se mettre sous la dent. A voir...
23246
Et aussi en basse lumière, les autofocus sont souvent plus lents et parfois même ils lâchent l'affaire. Si tu as décidé il y a quelques mois de ne plus faire que des photos de catacombes, c'est peut-être l'explication.

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 18:03:06 ]

23247
Citation de Oiseau :
J'avais un D7000 pourtant excellent avant de passer au FF et c'est tout de même un autre monde pour tout un tas de raisons que je ne vais pas développer ici.
Disons que je ne me crois pas capable de revenir en arrière, sauf si je devais prendre un ultra portable.
Après on est tous d'accord, les cailloux doivent suivre aussi.


Oui mais c'est pas une évolution technologique non plus ! Juste une changement de gamme... ^^
23248
> WZ
Javé déjà regardé chez eux pour les verres de visée mais c'était pas donné pour un D300, et en plus on peut pas le faire soi même sur ce Nikon (au contraire de mon vieux F4), trop d'électronique associée au verre de visée maintenant, je pense. Et je crois me rappeler qu'on perdait quelques fonctionnalités je sais plus lesquelles.
Si je devais changer un verre de visée, ce serait sur un Full frame, boitier auquel je pense : pour moi le gain des FF est immediat dans ma pratique, avec un meilleur détaché des plans, et une meilleure sensibilité. Mais bon, à part le D5 j'ai pas encore trouvé mon bonheur. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23249
Attends, ça va encore baisser.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23250
Si je passe en ff, ce sera en optique fixe, parce que vu le poids des zooms...a part le tamron 28/75 là....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes