Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 491 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23251

Le ciel hier soir...

EOS70D + Sigma 17-50 f/2.8, 6400 ISO, 15s.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 09:29:45 ]

23252
Bon, mon Pentax Optio W90 a finit au fond de l'eau, c'est le problème avec ces appareils étanches & solides : on fait pas gaffe.

Je snif, j'espère que l'assurance va couvrir même si je regretterais plus les photos de la journée d'hier que l'appareil.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23253
JL -> super !!! :bravo:

On peut avoir des précisions sur la deux ? Thanx...
23254

La 2 ? Même conditions que la 1.

La lumière bleutée du fond vient d'une des loupiottes à led qui balisent le chemin de l'entrée et la lumière de droite vient de la hotte de la cusine où se stérilisaient des haricots verts, autant dire de la lumière très faible. Mais avec 15s de pose, ça devient vite un vrai éclairage.

Notez qu'en 15s à 17mm, le filé d'étoiles est déjà conséquent (5s max environ à cette ouverture).

La voilà annotée.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 13:30:55 ]

23255
Elle est magnifique cette photo. J'aime bcp les différentes intensités des sources de lumière.
Hier soir le ciel était superbe, c'est ce que je me suis dit en rentrant de la fête des vins de Sommières à 2h du matin. Je n'avais pas mon reflex évidemment.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 13:58:16 ]

23256

Merci. :-) sauf que le sujet est moyen. Je vais essayer de faire mieux.

Clic droit / afficher l'image pour avoir en grand (même les autres).

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 14:07:03 ]

23257
Belle photo. :bravo: Je vois que Mars est particulièrement lumineuse en ce moment! Autant que Saturne: Ce n'est pas si fréquent.
23258
Citation de J-Luc :
La 2 ? Même conditions que la 1.
La lumière bleutée du fond vient d'une des loupiottes à led qui balisent le chemin de l'entrée et la lumière de droite vient de la hotte de la cusine où se stérilisaient des haricots verts, autant dire de la lumière très faible. Mais avec 15s de pose, ça devient vite un vrai éclairage.
Notez qu'en 15s à 17mm, le filé d'étoiles est déjà conséquent (5s max environ à cette ouverture).

La voilà annotée.



Nice !!... j'avais même pas calculé le filé sur les étoiles... excellent en tout cas... et comme OB , ce sont les différentes lumières qui font cette photo...
23259
Excellent.
Citation :
La voilà annotée.

Menteur : t'as indiqué ni les leds, ni la hotte et encore moins les haricots. :oops2:
23260

Ah toi attends j'en ai une où on voit le chat passer... icon_mrgreen.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer