Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 657 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23271
J'aime.
Share.
23272
Pendant ce temps, Canon a amené un peu de matos pour les Jeux Olympiques : https://petapixel.com/2016/08/03/canons-crazy-dslr-stockpile-rio-olympics/ :bave:
23273
Pete Souza, photographe officiel de la Maison Blanche des Iouessai, 2 millions (!!) de photos en 8 ans, voici ses préférées : http://twistedsifter.com/2016/07/pete-souza-white-house-photog-favorite-obama-photos/

Le travail est quand même plus simple avec un type photogénique et expressif, toussa :-D
23274
Alors...
2M en 8 ans= 1M en 4 ans = 250000 par an = 20833 par mois = 694 photos par jour en moyenne !!!

Et il en retient que 50. Et moi qui trouvait mon ratio pourri :mdr:


Trêve de plaisanterie, super le lien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23275
Qui n'a pas pensé en regardant les photos de la réserve Canon, qu'il irait bien y faire son shopping une nuit, comme ça, discrètement... :-D

Pour les photos d'Obama, il y en a peu qui me bouleversifient. Par contre, elles donnent une idée de ce que peut être d'être président, d'avoir notamment quelqu'un qui vous photographie en permanence...
La dernière est surréaliste, quand même :8O:

C'est vrai que l'ensemble montre un personnage sympathique. Comme quoi, on peut être très sympathique et...
On connaît d'autres chefs d'état comme ça. Enfin bon, c'est pas le sujet.

Dans l'interview, le photographe dit qu'il a voulu sélectionner des photos qui donnent un panarama de "l'administration Obama" et pas juste sélectionner ses préférées avec des enfants (il y en a quand même pas mal). Je m'étonne qu'on ne voie aucune photo où Obama pousse un coup de gueule ou en tous cas semble fermement sermonner ses troupes.

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 09:32:14 ]

23276
Haan ! Superbe ! :bave:
Le job de rêve. C'est clair que ça doit pas être la même avec Hollande...
23277
Le photographe a quand même du talent, il y en certaines vraiment chouettes.

Celle-ci, je trouve qu'il y a une vraie intensité dans le regard du petit.
pete-souza-white-house-obama-favorites-18.jpg

 

 

23278
Le job de rêve : surement à nuancer. Déplacements de fou, sur la brèche à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...

Pas la même pour Hollande ? Je ne vois pas trop pourquoi. Hollande a la réputation d'être un mec particulièrement sympa et marrant (quoi qu'on puisse penser de son action politique par ailleurs... comme pour Obama). Et le quinquennat de Hollande est hélas marqué de moments suffisamment historiques pour qu'il y ait matière à un bon photographe de se goinfrer et de faire des photos qui resteront dans l'histoire.
23279
Il a quand même la classe cet Obama. :bave:
Et les photos aussi.
23280
Le problème d'Obama est qu'il a très vite perdu le congrès... il a finalement très vite été réduit à un rôle quasi protocolaire...

Pour ce qui est des photos, l'esthétique ne prime pas dans ce genre de photo... c'est de la com' qui se donne des airs de témoignage, de la propagande quoi...