Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 333 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23771
23772
Tex> belle compo improvisée. La tête du gars entre les cymbales, ça donne un côté barré qui fait son charme.

Reiep> comme d'habitude, la tof est top. J'aime bcp le traitement NB que tu appliques. Yaurait juste les ombres sur la dame un peu trop bouchée pour moi mais le côté silhouette fonctionne très bien quand même.

Sergent> belle compo aussi. Tout est en suggestion et devinette. C'est peut-être aussi un chouïa trop sombre sur le bas pour moi mais ça passe tout de même très bien. Ya finalement qu'un truc qui gâche la tof, c'est l'énorme signature blanche qui monopolise le regard du lecteur tout de suite et je trouve ça dommage.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23773

+1 rien de mieux qu'un watermark/signature pour niquer une photo je trouve, je déteste ces trucs, en plus ça n'a pas vraiment d'utilité légale... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23774
Ce n'est pas tant la présence de la signature car j'en mets une aussi mais c'est surtout qu'on ne voit que ça. Le blanc sur noir, on peut pas le rater.

Et le côté sombre qui me gêne un chouia j'ai trouvé, c'est le vignettage très marqué.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23775
@OB : Merci ! Oui, Madame n'est qu'une silhouette.

@Le Sergeant : Photo avec un gros potentiel ! J'aime beaucoup le feeling de cette photo, la brume, le village caché par les ombres, par contre un petit poil de vignette en moins ne ferait pas de mal (et ça vient d'un accro de la vignette :oops2: ). J'accentuerais aussi quelques petits bouts de village, très succinctement et très localement, en augmentant l'exposition de 1/3 ou 2/3 EV par ci par là. Autre chose, mais c'est peut-être dû à la compression de Facebook, il y a pas mal de bruit et d'artéfacts dans le ciel qui peuvent être supprimés.

Quant à la signature... vaste débat ! C'est vrai qu'elle est très évidente, si vraiment tu veux qu'elle reste, je réduirais son opacité, c'est l'élément qui attire le plus l'oeil, hélas. De plus, même en regardant la photo à 100%, on peine vraiment à lire ce qui est sous les initiales. Donc je ne dis pas forcément non (perso, j'y ai renoncé), mais je ferais quelque chose de plus discret et de plus efficace.

Photo du jour (je suis prolifique en ce moment :-D ), de retour à Cluj...
29813607956_40dddaa4c8_c.jpg
Surprise by Pierre Pichot, on Flickr
23776

Pas mal ! Jolie référence.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23777
Reiep !!! Haha ! Excellent ! :bravo:
23778
Ha cool ! Photo du sergent ! (Enfin ! J'ai envie de dire...)

Excellente pour moi... Pas trop sombre... Juste une réserve sur le vignettage... Post-prod ?
23779
J'adore les deux dernières :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23780
c'est vrai que j'aime bien le vignettage -))) pi pour le watermark, je retrouve constamment mes photos volés sur le net .... du coup j'ai trouvé que ça pour limiter le truc ....