Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 443 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23331
Beaux cadrages. Beaux endroits. Impressionnant !

C'est triste de laisser des lieux pareils à l'abandon.
23332
23333
Content que ça vous plaise et procure quelque chose ! C'est toujours beaucoup d'émotions ces lieux alors si c'est partagé c'est cool :bravo:

Certains lieux finissent parfois par être réhabilités, même des dizaines d'années après. Du coup même si ça signifie la disparition d'un spot, c'est super que le lieu reprenne vie (parfois ils ont déjà eu plusieurs vies avant cela)
Mais pour beaucoup d'autres je vois pas trop d'issues vu l'état de délabrement avancé qui s'empire fatalement. La note serait bien trop salée. En plus ici, la plupart des lieux sont dans des zones vachement désertes, pas attirantes et pas très reluisantes même pour les propres habitations des gens qui vivent à côté. Alors s'occuper de restaurer en plus un autre truc...
23334
En tous cas, vraiment, merci pour cette série. Respect.
23335
Joli sujet, JJ . :bravo:
Belles photos, puté faudrait pas nous lâcher sur un endroit pareil. Gros kif, j'imagine. :aime2:
23336
Merci c'est sympa. :boire:
Un des gros kif c'est notamment quand tu as réussi à rentrer à l'intérieur, que le lieu est genre en ville et qu'il donne sur la rue. Tu peux voir à l'extérieur les passants tranquilles dans la "vie normale" et toi tu es juste de l'autre côté du mur, avec ta lampe frontale et ton trépied, chuchotant en explorant de pièces en pièces comme un monde parallèle endormi. :bave:

Après photographiquement, je pense que les photos sont plus des "trophées" à rapporter. J'ai trouvé difficile de se renouveler, par rapport aux photos que j'avais déjà vu. Ce sont peu ou proues les mêmes photos que tout le monde fait. On peut pas non plus s'éterniser énormément, parfois les lieux sont immenses et il faut donc déjà trouver les spots dans le spot.
Bon j'ai encore une liste longue comme le bras de trucs à voir. Mais c'est loin souvent :fache:
23337
Superbe série, jolis spots et photos.
Spécial coup de coeur sur la première bien crade et la 11 mosquito superbe graphiquement.

Citation :
J'ai trouvé difficile de se renouveler, par rapport aux photos que j'avais déjà vu. Ce sont peu ou proues les mêmes photos que tout le monde fait.

Et pragmatico humble avec ça. :aime:
Je crois que j'adore cet état d'esprit, même plus que ceux qui vont chercher des sujets tirés par les cheveux qui montrent explicitement que l'auteur a cherché absolument à être original.

A titre personnel, je viens de finir ma première pellicule argentique of ma vie, 36 poses.
J'espère qu'il y aura quelques photos exploitable, mon expérience en photo étant quasi nulle, point d'illusions, j'ai dù commettre quelques grossières erreurs qui rendront certainement quelques unes totalement inexploitables.

Quant à donner certaines photos aux personnes présentes dessus, je ne sais pas si c'est la moindre des choses, mais j'irais peut être au frein à main ne connaissant pas le cout par tof.
23338
23339
Ah y'a pas à chier je préfère nettement celles de notre JJ. ( bon elles sont belles quand même ne nous mentons pas )
23340
Pareil.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes