Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 276 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24161
Tiens, OB, toi aussi tu revends ton 70-300. :-D Il est pas mal pour du paysage ou des sujets fixes mais dés qu'on veut faire du "reportage" vivant l'AF est très lent, pour ne pas dire inefficace, bien pour ça que je vais aussi revendre le mien... Je pense qu'à l'avenir je vais me contenter de focales moins grossissantes.
Merci de vos retours pour la jolie dame. 'fectivement celle là j'ai pas eu envie de la passer en N&B. J'ai simplement très légèrement rogné la photo pour éviter le sac à dos d'un gringo au dessus de la tête de la dame.

La Mouette, sinon il existe des kits Reflex APS-C + zoom du genre 28-80 voire 28-200 (en équivalent 24x36) chez beaucoup de constructeurs. Et ça rentre dans ton budget. Va zyeuter la Fnac ou d'autres. C'est pas du top, bien sûr, mais pour des voyages au long cours sans être trop chargé et autonome, j'aime bien.

Puisque vous aimez les jolies péruviennes en couleurs...
w5D7aFhqHyh3Jn9YvqL4oDqWzkDBpnuPNUziwMhgl4DLQ5Jou_JkmZKC59ypBngeXi0rj-eb8Q=w1429-h949-no



[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 23:52:03 ]

24162
Oui mais celle-ci on en avait déjà pas mal de bien il y quelque temps non ? Ou alors c'était uniquement dans le sujet sur l'Amérique latine ?
24163
Déjà postée mais en N&B. Pas souvenir de l'avoir postée en couleurs.
24164
Ah bah elle est très bien en couleurs :bravo:
Et très bien (tout court) aussi.
24165
Tex, tu fais bien de la reposter comme ça. Tout le monde l'avait déjà trouvée belle en noir et blanc, mais en couleurs, elle est extra!! C'est bien d'oser un peu la couleur!
:bravo2:
24166
Cool. Je viens de recevoir mon 18-105 d'occaz'. 180€, en excellent état, par le site occasion de la Fnac. 70€ gagnés par rapport à du neuf. :bave:
Ca m'a vraiment manqué au Pérou.
La Mouette, le genre d'objo sympa, usage multiple, qualité optique correcte à part une déformation des droites au grand angle. Pour un amateur qui veut voyager léger. Pour un amateur très exigeant, c'est non. Il équipe les kits Nikon dans les 700 à 1000 €. L'autofocus est assez rapide et efficace et il est stabilisé.
24167
Même au prix neuf c'est intéressant, surtout quand on n'a pas encore un avis tranché sur les critères techniques que l'on veut privilégier lors de son prochain achat.
24168
Pour en rester au marché de l'occaz', essai concluant pour FNAC occasion. Objo propre. Je suis à moitié surpris, à l'époque où j'utilisais des Minolta argentiques, je n'avais pas réussi à leur fourguer un boitier qui finissait par se bloquer après quelques rafales. "monsieur, réparez le avant de le revendre" :oops2:
24169
Trey Ratcliff en visite chez Hans Zimmer. Ca doit rentrer dans le thread des ghetto studio ca :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:03:55 ]

24170
:bravo:

L'histoire est excellente aussi ! :-D