Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 659 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23781

Tu ferai mieux de demander des droits aux voleurs, ça rapportera plus, parce que ceux qui te vole se gèneront pas pour cropper ta photo icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23782
C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire (ceux qui suivent mon blog le savent déjà :oops2: )...
23783
ouep pour demander des droits encore faut il qu'il y'ai profit et ce sont plus des pilleurs qui partage mes photos sur les reseaux socio pour s'en attribuer le mérite ... bref c'est vrai qu'il était un peu gros quand même -))))
tiens en passant moi aussi j'aime bien les photos "urbaines" et voici une petite sélection prise au village de Lama, megapole en Balagne -))) :

1902881.jpg
1902882.jpg
1902883.jpg
1902884.jpg
23784
Citation :
ouep pour demander des droits encore faut il qu'il y'ai profit

Non.
23785
Citation de Will :
Citation :
ouep pour demander des droits encore faut il qu'il y'ai profit

Non.


La dernière fois que c'est arrivé, je me dit tiens sympa la photo, je fait un peu dans le même genre ... puis après je me dit que le type dois pas être loin de chez moi car on dirais la même vue -)-))
au final après contact il me dit qu'il à le droit car c'est son village -))) ... bref je rappel que j'en suis l'auteur et que par correction il aurais pu me nommer plus que de faire croire que cela venais de lui et pi après tu lâches l'affaire car tes journées ne font que 72 heures après tout ...

Encore une avec un énorme trademark -))))

1669847_197216433820384_1034919662_o.jpg

le time lapse qui vas avec :



comme koi la gopro c'est bien pratique quand il fait un temps de merde -)))

23786
Ces nuages :bave: Bon, va vraiment falloir que je descende voir mes poteaux de Sartène (et on ira boire une binouze en timelapsant :-D ) !
23787
Ouaip. Ça c'est de l'éclairage théâtral !

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 10:44:48 ]

23788
23789

Fais chier de changer d'objo

:feignasse:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23790
Citation de Le :
Citation de Will :
Citation :
ouep pour demander des droits encore faut il qu'il y'ai profit

Non.


La dernière fois que c'est arrivé, je me dit tiens sympa la photo, je fait un peu dans le même genre ... puis après je me dit que le type dois pas être loin de chez moi car on dirais la même vue -)-))
au final après contact il me dit qu'il à le droit car c'est son village -))) ... bref je rappel que j'en suis l'auteur et que par correction il aurais pu me nommer plus que de faire croire que cela venais de lui et pi après tu lâches l'affaire car tes journées ne font que 72 heures après tout ...

Que tu décides de lâcher l'affaire parce que ça n'en vaut pas la peine est une chose.

Pour ma part, je n'ai toujours pas envoyé la facture aux nombreux sites qui utilisent largement une de mes photos de Paco Sery sans me créditer alors que l'image est sous CC BY.

Mais en terme de droit, il n'y a pas besoin qu'il y ait profit avec une oeuvre pour que son exploitation doive faire l'objet de droits d'auteur.

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 12:12:20 ]