Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 497 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23791
Citation de Dr :
Début 2017 Fuji va sortir un appareil numérique hybride moyen format (44 x 33 mm), avec un certain nombre d'objectifs associés :
http://emailings.fujifilm.fr/data/presse/201609-gfx/index.html
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/fujifilm-announces-development-of-professional-use-mirrorless-camera-system-gfx-1#

Ouaip, tentant mais ca va douiller :oops2: Du point de vue taille c'est grosso merdo comme un gros DSLR type 5D4 ou D810. Pour un utilisateur fortune, ca peut meme devenir une alternative pour de la photo de voyage :bave: Je me verrai bien faire mon "back to Japan" avec ce petit Fuji.
23792
Oui.


Citation de Pictocube :
Fais chier de changer d'objo
:feignasse:

Le prix va sûrement aider à penser à autre chose. J'imagine que ça se positionne en concurrence du duo Hasselblad/Sony.

Vla que je me mets à faire pareil que les gars des sujets des nouveautés Roland et du synthé Behringer. icon_facepalm.gif
23793
Hehehe. La rumeur veut que Fuji + objectif < Hasselblad, ce qui serait logique. Ca les mettrait en concurrence avec l'autre entree de gamme, avec miroir, le Pentax.

De mon cote je commence a vraiment lorgner du cote de l'X-T2. Le fait de "descendre" du full frame me fait de moins en moins peur vu que j'utilise l'X100T à 90% maintenant.
23794
Du temps de l'argentique, beaucoup d'objectifs pour Hasselblad étaient des Fujinon.

J'ai un X-T1, je trouve que le confort de visée est royal. C'est lié aux valeurs (pas toujours indiquées) de grossissement et de dégagement, des viseurs. À l'usage c'est flagrant.

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:01:51 ]

23795
Reiep > super les 2 dernières !
L'escalator : l'art de faire passer une ménagère de moins de 50ans en transit dans le métro, en un personnage mystérieux d'une scène de fiction, j'aime bien.
Et la dernière chapeau, le timing et le cadrage est parfait... belle réalisation !

Citation :
Le fait de "descendre" du full frame me fait de moins en moins peur vu que j'utilise l'X100T à 90% maintenant.

Oui oui tu as raison. Du coup le jour où tu décides de revendre (à vil prix évidement) ton 24-70... :coucou: :cobra:

Sergent > superbe ce spot de Sartène ! :bave:
23796
Citation de Reiep :
Ces nuages :bave: Bon, va vraiment falloir que je descende voir mes poteaux de Sartène (et on ira boire une binouze en timelapsant :-D ) !


-)))
23797
Citation de Will :
Citation de Le :
Citation de Will :
Citation :
ouep pour demander des droits encore faut il qu'il y'ai profit

Non.


sympa la tof, pi le mec est vraiment top, j'ai eu ma période sixsun -)))

La dernière fois que c'est arrivé, je me dit tiens sympa la photo, je fait un peu dans le même genre ... puis après je me dit que le type dois pas être loin de chez moi car on dirais la même vue -)-))
au final après contact il me dit qu'il à le droit car c'est son village -))) ... bref je rappel que j'en suis l'auteur et que par correction il aurais pu me nommer plus que de faire croire que cela venais de lui et pi après tu lâches l'affaire car tes journées ne font que 72 heures après tout ...

Que tu décides de lâcher l'affaire parce que ça n'en vaut pas la peine est une chose.

Pour ma part, je n'ai toujours pas envoyé la facture aux nombreux sites qui utilisent largement une de mes photos de Paco Sery sans me créditer alors que l'image est sous CC BY.

Mais en terme de droit, il n'y a pas besoin qu'il y ait profit avec une oeuvre pour que son exploitation doive faire l'objet de droits d'auteur.


Sympa la tof, pi le mec est vraiment top -))) j'ai eu ma période sixsun -)))

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 00:06:16 ]

23798
Merci [jj] !

Citation de [jj :
]
Oui oui tu as raison. Du coup le jour où tu décides de revendre (à vil prix évidement) ton 24-70... :coucou: :cobra:

Un 24-70 signature Reiep ? Le prix va être vil, je te le garantis :bravo:
23799
Pas grand chose à vous proposer ces derniers temps. J'ai fait ça hier. Rien de transcendant mais une situation cocasse et de belles couleurs, comme souvent dans les fêtes foraines dès qu'il y a un peu de soleil.

29926695215_72d98af968_z.jpg
Change Dog by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23800
Sympa
La photo m'attire par ses couleurs, et puis je détaille et le cocasse de la situation apparait. Pas transcendant mais marrant. Il fallait la faire icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 05:47:18 ]