Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 154 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 842 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24251
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup la quatrième. Je trouve l'effet graphique très réussi. D'autre part, le regard hésite à se fixer sur le premier plan ou sur les buildings et j'aime bien la sensation que ça crée..

le strabisme?:-D

J'aime bien aussi celle-ci. Et puis c'est curieux de fixer un réverbère sur la rambarde. Et puis cette ampoule domestique, c'est curieux aussi. L'effet marrant c'est qu'on ne sait plus trop d’où a où vont les câbles.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24252
Tex> tu avais déjà posté la plupart et j'aime toujours autant. Ma préférée va à la quatrième.

De mon côté, j'ai reçu mon p'tit cadeau et autant dire que j'ai pris une claque.
Une photo prise aujourd'hui d'un endroit que j'ai déjà visité. Rien d'exceptionnel mais fallait quand même marquer le coup histoire d'avoir un point de repère :-D

25346627809_9f3c20b99f_z.jpg
Mareuil-sur-Aÿ en 35mm by Oiseau Bondissant, sur Flickr

Je préfère clairement le 35mm au 50mm qui équipait mon boitier jusque là. Ca correspond mieux à ma façon de composer, je trouve. Je m'y suis retrouvé tout de suite. Bon après, faut voir à l'usage en différentes circonstances mais pour l'instant, les premières impressions sont très positives. Et question qualité du rendu, ya pas photo si j'ose dire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 17:27:24 ]

24253
Tex -> j'aime beaucoup les 4... un crop rien que sur le câblage de la une aurait été dément et parfaitement abstrait... j'aime bien ce genre de délire... mais elle est cool tel quel... j'ai une nette préférence pour la 3... j'aime la compo, enfin, je crois... je sais pas trop pourquoi je la préfère en fait... ^^ peut-être l'effet massif du truc, mis en rapport ave la "finesse" des cables verticaux qui tiennent le tablier du pont... :bravo:

La proue du bateau, sympa mais sans plus... par rapport au 4 précédentes... le contraste ne joue pas en sa faveur, peut-être...

OB -> tu as dit ce qu'il y avait à dire ! :-D
24254
OB, du brut sans traitement ?
Je croperai bien le haut de la photo et lui donnerai des contrastes à la Reiep. La belle profondeur de champ laisse aussi pas mal de possibilités. :bravo:
NY, oui, déjà postées. Disons que je voulais quitter le HS. La 4, vue depuis un pont. J'en ai eu des apéros et entrecôtes à l'oeil grâce à celle là... Quand je faisais des expos photos, que j'étais présent dans le bar-resto et que des clients voulaient un tirage de celle là je leur proposais de payer mon repas en échange... Pas étonnant que j'ai pas fait carrière. Et quand j'avais pas de vente je payais rarement mes consos cause que je ramenais du monde grâce à la pub qui m'avait été faite dans Charlie... :-D
Souvenirs.:(
24255
La proue du bateau, sympa mais sans plus... par rapport au 4 précédentes... le contraste ne joue pas en sa faveur, peut-être...

idem pour moi

Je préfère clairement le 35mm au 50mm qui équipait mon boitier jusque là. Ca correspond mieux à ma façon de composer, je trouve. Je m'y suis retrouvé tout de suite. Bon après, faut voir à l'usage en différentes circonstances mais pour l'instant, les premières impressions sont très positives.

Avec le X100T c'est 35 et rien d'autre, et j'ai ressenti la même chose (je n'avais jamais eu de 35 avant mais un 24-70, pas pareil).

Tex -> tes photos méritent qu'on s'y attarde, j'ai regardé rapidement tout à l'heure lors de mon premier avis, posé à la maison elles me captivent beaucoup plus icon_bravo.gif 

Quel est le plus grand tirage que tu as sorti ? Grand ça doit être assez classe je suppose.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24256
picto le fait que tu ais réagit à la vidéo de patrice leconte est très revelateur car qu'elle était déstinés aux lecteurs de ce sujet de manière plus générale ...
cela ma beaucoup fait rire et renseigné sur ton manque complet de recul et sur le reste ... je pourrais développer mais cela risque de t'instruire et j'ai pas que cela à faire -)))
Je te rassure sur ma dimension artistique car lorsque j'ai fait les beaux arts j'ai surtout appris à ne pas être comme tout le monde et à développer ma propre vision des choses ... c'est peu être pour cela qu'avec ton coté scolaire, une chose t'es passé complétement à coté ... la musique ... car mes timelapses sont avant tout un support à cela ... je sais déjà que tu vas me pondre que c'est de la musique de merde et etc et cela ne m'étonne pas de toi ...
alors je t'invite à revisionner la vidéo de patrice leconte
je te l'a reposte sur un autre média pour le plaisir -))) car cette fois elle t'es vraiment déstiné

24257
Au ouais quand même :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24258
x
Hors sujet :
Le Troufion > :zzz:

Troll à 2 balles, teckel hargneux...

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 20:04:54 ]

24259
Pour faire diversion, même si les sujets lunaires font polém!!CK ! :-D

25349746729_99ee7e357f_c.jpg
Supermoon by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
24260
C'est tout à fait hors sujet mais tout ça m'a rappelé Le clair de lune de Vallotton :bave:
1901694.jpg

J'aime bien la troisième et la quatrième de la série new-yorkaise de texcoco sinon ;)