Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 369 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24271
J'ai le sigma 18-35 de la même série, et ça déglingue pas mal oui... j'ai juste des difficultés avec l'af dans un environnement sombre et un bon gros problème de back focus... je compte envoyer tout le bazar chez sigma... mais j'ai pas des masses le temps en ce moment... :(
24272
Citation de a_meursault :
j'ai juste des difficultés avec l'af dans un environnement sombre et un bon gros problème de back focus...

C'est pour un probleme de front focus impossible a resoudre que j'ai renonce a mon 30 1.4, et evite Sigma depuis. Mais bon, ces nouveaux modeles m'attirent un max, et j'ai le micro adjustment sur le 6D maintenant :bravo2:

J'ai beaucoup aime le 18-35 d'un pote :bravo: Tu as essaye avec la base USB Sigma, a priori c'est fait pour ca, calibrer ses appareils. Surtout si l'appareil ne permet pas le micro adjustment.

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 12:35:58 ]

24273
J'ai trouvé de superbes photos sur le net, issues d'un concours de photo apparemment (mais je ne parle pas espagnol, et je ne m'intéresse qu'aux images):
fotos_siena_2016_17.jpg

fotos_siena_2016_01.jpg

fotos_siena_2016_03.jpg

24274
C'est assez hagiographque, et pas mal d'images ne valent que par leur sujet, mais y'a aussi de très bonnes choses ici :
http://www.artfido.com/blog/white-house-photographer-reveals-his-favourite-photos-of-barack-obama/
24275
Citation de Reiep :
Citation de a_meursault :
j'ai juste des difficultés avec l'af dans un environnement sombre et un bon gros problème de back focus...

C'est pour un probleme de front focus impossible a resoudre que j'ai renonce a mon 30 1.4, et evite Sigma depuis. Mais bon, ces nouveaux modeles m'attirent un max, et j'ai le micro adjustment sur le 6D maintenant :bravo2:

J'ai beaucoup aime le 18-35 d'un pote :bravo: Tu as essaye avec la base USB Sigma, a priori c'est fait pour ca, calibrer ses appareils. Surtout si l'appareil ne permet pas le micro adjustment.


Je crois pas que j'aurai la patience de le faire moi-même... :-/
24276
Bklm, y'a rien à dire sur les photos de ton lien. Du beau taf, techniquement nickel, cadrages toussa, couleurs, thèmes c'est du haut niveau...mais... pour la plupart ça me laisse aussi imperturbable et froid qu'un solo supersonique d'Yngwie Malmsteen... :noidea: Trop parfaites pour moi.
Trau, malgré le côté hagiographique c'est intéressant. Un témoignage sur un gus qu'a été maître du monde 8 ans, et très doué avec les médias. Et les photos sont pas mal. Ne serait ce que pour leur côté historique.

JJ, la partie supérieure de ta photo est très réussie, y'a que le bas, là je trouve que ça passe un petit peu moins bien. Mais c'est pas mal, ouais je viens de bien la zyeuter, c'est sympa. :bravo:

Picto, mes agrandissements les plus grands étaient grosso modo en 20x30. Mon scan merdique altère pas mal les contrastes. Je l'avais constaté avec la photo d'une gamine qu'OB avait tenté en vain de rendre moins grisâtre.

Reiep, à priori des Ilford 400, je ne sais plus le nom exact et de temps en temps des Kodak, toujours en 400.
Et merci du compliment. Ca fait plaiz'. :bravo:

Le tirage d'origine n'est pas spécialement granuleux...
UuylzxhYeNV9gqsi8zeuGah3OY8RrhqsXn4MVi4KYNky1ZBCyNv4m1BXAujOkgiHSi-yCUjXtA=w1500-h949-no
(Paris, boulevard Richard Lenoir, orage d'été vers 95-96)

Et la vitre du scan est plus petite que l'intégralité de la photo + bordure... Le scan croppe pour moi. :furieux:

Du coup j'ai ressorti les agrandissements... C'est l'hiver, la saison propice au "boulot" en intérieur... :D:
Et je vais aussi ressortir l'APN, ne pas attendre les vacances. Mardi dans 2 semaines je profite de la fermeture du Louvre au public pour aller m'éclater un peu. J'ai fait quelques repérages aujourd'hui, y'a de quoi se marrer un peu... Ah... la Joconde et la galerie de la peinture italienne pour soi. :bave:

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 18:28:07 ]

24277
24278
Trau -> on les a déjà vues ces tofs de Obama... ici-même, il n'y a pas si longtemps... j'ai l'impression...

Tex -> à propos des photos du lien de bassman... d'hab' je suis plutôt d'accord avec toi, mais ici il y en a quand même 3 ou 4 qui dépassent le stade du techniquement nickel... je ne vois pas la sélection de bassman mais rien que la première est à tomber... celle avec le type qui file à bouffer aux cygnes, le pêcheur au filet, le gamin dans la forêt de niqab... bon... il y a en qlq unes sans intérêt voire même parfaitement kitsch ! icon_facepalm.gif
24279
Putin celle du gars qui donne a bouffer aux cygne :8O: en terme de compo c'est absolument génial :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24280
Y en a quand même des chouettes dans le lien de bassmanklm.
Avec certes, du traitement en post prod pas exactement fait à la petite cuillère dentelière