Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 383 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
oxyde31
j'ai fait un essai . j'aime l'effet de relief avec ce type de contraste .... avec moderation !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Reiep
les photos sont trop grandes , c'est en liens pour ne pas me faire tapper sur les doigs !
Flickr te propose plusieurs tailles de vignettes, notamment du 800px de large, qui passe tres bien sur les forums.
Comme les collegues, un peu trop de tone mapping et de bump mapping a mon gout, mais tu n'es pas tombe dans le piege d'y aller a fond. Beaucoup y sont tombes, moi le premier Bravo pour avoir resiste a la tentation.
Au-dela de cela, et c'est assez commun avec les HDR, le pique des photos est extremement faible. Ca peut venir d'un bump mapping exagere, de photos mal alignees (prises a main levee)... ou des 2. Autre chose : tes 2 photos penchent sur la droite.
Ah, et derniere chose, tu as aussi 1 voire 2 taches de capteur (dans le ciel en haut a gauche, sur les 2 photos, prises avec des objectifs differents), tu dois pouvoir deja nettoyer le fichier, mais surtout nettoyer ton capteur si possible. Les joies du numerique
oxyde31
pour l'usine à papier c'était à mains levées , j'ai ratrapé un peu . pour l'église sur trépieds avec des pauses de 20" , mais la bulle du tépieds est cassée . c'est un Hama solide que j'ai payé 20€ d'occas . et la tache sur le capteur je l'ai vue après coup , il fut que je le nétoye .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
oxyde31
je ne cherche qu'à obtenir un des photos un peu plus réaliste de ce que peu voir l'oeil . les logiciels sont super , mais doucement sur les traitements . comme dans le son .
Will Zégal
Anonyme
Wilko-
Iphone 5 :
plus sérieusement pour un budget comparable : Canon EOS 80 D ou FUJI X-T20.
? ? ?
Je me suis encore fait alpagué par un type qui croyais que je le prenais en photo avec un canon 700d autour du cou alors que je refaisais mon lacet ... le reflex est décidémént " agressif "
nan ?
Tarataya
J'ai jamais eu ce probleme avec le D5200, pourtant, j'utilise qu'un 35mm, meme en photo de rue.
J'ai pleins de photos a dérusher, que de la longboard, normalement, y en a des cools. (avec des effets de vitesse et tout.)
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 14:42:59 ]
oxyde31
elle est jolie ta rose !
Reiep
Pour X-T20 vs 80D... Si tu es pret a trimballer au moins 2 batteries supplementaires et que tu ne fais pas trop de video, le Fuji a l'avantage de par sa taille et ses fonctionnalites. Si tu veux rester sur du Canon et eventuellement reutiliser des objectifs avec adapteur, le nouveau M5 est sympa, c'est grosso merdo un 80D mirrorless.
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 16:21:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte