Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 887 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25401
J'aime bien le cadrage, oui, en N&B ça peut faire kekchose très polar 50's. :bravo:
25402
Pas mal du tout les dernières photos de Tex. J'aime surtout celle aux tomates.

Citation de Tiger :
Pentaxpark, c'est pas mal aussi....

Pentax K par K, non ?

J'en ai longtemps été un membre très actif. Ambiance y est très sympa, très amicale. Chaque année sont organisées des rencontres régionales au printemps. Ce sont des moments très très sympa et le faire qu'une partie des membres se rencontrent IRL contribue certainement à la bonne ambiance.

Après, c'est pas là qu'il faut chercher des critiques de photos constructives. En tous cas au moment où j'en suis partis, c'était un peu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et chaque photo est un chef d'oeuvre.
25403
Oui c'est ça. Sinon tu peux y trouver des critiques constructives. Mais bon tu peux y trouver de l'approbation aussi. Perso je fais de la photo pour moi même, donc je poste pas. Juste appliquer de bonnes règles de compo c'est tout.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25404
Tex -> bien cool les trois dernières... la première juste cool... la deuxième très cool, en général j'aime bien les photos de gens (camarades ^^) au boulot... c'est mon coté soviet-pre-bolchevique... :oops2:

La 3 coup de cœur... le genre de photo traitement à contre-pied que j'adore !!! :bravo: (un peu comme les photos couleurs indus de Reiep ;))

Edith (Merckx) : tex, putain ! T'as déjà bien vu du pays mon salaud !! :8O:

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 21:10:14 ]

25405
Bon... je vais pas faire un 3 edit... mais, Tex, il y a deux photos du thread Amérique latine qui ont plus que leur place ici !!!!! :oops2:
25406
Merci pour les retours, je commence à maîtriser à minima le Tonality, vraiment intéressant.
Pas trop extrémiste comme traitement ? En plus forcer sur du très contrasté me permet de gommer les imperfections des tirages, traces de doigts etc etc...

Pour la 3, Meur'Saw, le contre pied était surtout qu'en rentrant me pieuter ce soir de Noël 95 j'étais vraiment pas frais du tout, genre la Cucaracha, pour ceux qui connaissent la chanson. :oops2:
25407
Citation de Oiseau :
Au fait, la bête est sortie.


Cet objectif à une spécialité ou domaine de prédilection ?

Sympa les photos, TexCoco, j'aime bien celles qui donnent le vertige.
Avec le traitement, ça donne un côté intemporel dans le sens pas situé dans une époque figée, on peut imaginer à peu près n'importe quelle époque, enfin surtout pour le cabanon et ses keupins les palmiers.
Les autres avec batiments ou train donnent des indications assez précises.:-D

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 03:04:12 ]

25408
Citation :
Mais les couleurs crépusculaires ne sont pas très édifiantes.

J'aime quand même bien leur douceur, et aussi le parallèle entre l'éclairage jaune à l'intérieur et à l'extérieur. Néanmoins ça n'empêche pas de voir ce que ça donne en N&B.

Tex : j'adore celle du palan au Guatemala.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 12:50:37 ]

25409
Pour la photo depuis le train, c'est justement cette dominante jaunâtre qui me gêne un peu.
La voici donc en noir et blanc..
1898050.jpg
25410
c'est mieux :bravo: amha....