Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 794 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
25391
Will a dit concernant le forum chasseur d'images :

Citation :
Ça restait cependant, à l'époque où je le fréquentais encore un peu, une très bonne ressource pour des infos sur le matos

Depuis quelques semaines je consulte le forum dédié au Canon EOS80d qui rentre dans mon budget pour avoir des infos et des retours utilisateurs : l'ambiance n'est pas terrible , ça se prend vite la tête pour pas grand chose, des nikonistes ( ! ) viennent parfois troller : ça reste lisible mais c'est parfois puéril.

Par contre le forum Fuji est plutôt sympa et constructif.

:???:

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 21:17:33 ]

25392
Pentaxpark, c'est pas mal aussi....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25393
Je fais quelques essais avec Tonality pour Mac:

image.php

Simulation d'un film Ilford 400, je retrouve bien le grain de certains tirages argentiques.
Juste gaffe à pas faire son Spinal Tap... curseurs à 11. :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 14:02:55 ]

25394
25395
D'après un scan, tirage hyper contrasté, passé par par la simu Ilford HP-5 de Tonality:

image.php

Euh, pas facile de traiter des photos de jour quand on est orienté S/O... :-D
Vos avis ?

PS, Guatemala 1996.
25396
Ba ça parle, tes photos racontent des histoires et des voyages........des silhouettes suspendues, déséquilibre en équilibre, bien,je suis souvent fan.:bravo:
25397
x
Hors sujet :
"mauvaise nouvelle"... :-D
Mon Mac s'est pris un coup de jeune, j'ai chopé un nouveau logiciel de retouche, Tonality, j'ai du "boulot" en retard, je vais reposter de la photo sur le Pub de l'Amérique Latine. J'ai pas envie d'y parler politique, la gauche locale me déprime autant que la française. :(((

Merci OverKraft. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
25398
25399
Tentative avec du sous-ex, photo faite par une nuit de pleine lune, allongé par terre. Et la tomate est originaire du Mexique... :oops2:

image.php
25400
J'aime beaucoup tes dernières photos Tex!

La photo vue du métro me rappelle une "vue d'un train" que j'avais prise:
5710241721.jpg
Mais les couleurs crépusculaires ne sont pas très édifiantes. Peut-être j'aurais dû la faire en noir et blanc?