Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 711 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25601
j'ai , juste toucher un peu au contraste et à la température des couleurs .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25602
On peut saturer les couleurs sans toucher au curseur de saturation.

Par exemple, lorsqu'on baisse la valeur d'expo, les couleurs deviennent plus saturées. C'était d'ailleurs le truc de base en argentique : pour des couleurs plus saturées, baisser l'expo d'un diaph.

Le contraste assombrit les couleurs sombres et éclaircit les claires. Donc, il amène bien de la saturation sur les couleurs sombres.

Quant à la température de couleur, elle va faire varier les teintes. Ce n'est pas de la saturation, mais un glissement des couleurs, ce qui a tendance à rendre les couleurs de ciel peu naturelles. J'y suis personnellement très sensible et j'ai du mal avec les dérives de couleur sur le ciel : je trouve très vite que ça fait faux.
C'est peut-être ce qui me dérange sur cette image dont je trouve que le traitement, le manque de naturel, me saute aux yeux et me donne l'impression qu'on a cherché ainsi à compenser une image manquant sinon de force et d'intérêt. Ce n'est que mon ressenti à moi et si ça te va comme ça, c'est très bien. :bravo:
25603
et ça khaledoïse, c'est vrai.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25604
c'est ce que je recherchais dans ce clicher à f11 et 100 iso .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25605
Citation de Oiseau :
Prise la semaine dernière. J'ai hésité à la poster parce que ce ne sont pas mes gosses, mais je prends le risque parce que la scène me plait bien et évoque plein de choses!
A vot' bon coeur ;)

34227211772_aa9f822f4d_z.jpg
Chagrin d'amour by Oiseau Bondissant, sur Flickr

J'ai fait un autre filé dans le même style que la dernière fois mais je vous épargne avec ça :-D


La scène est "sympa", c'est vrai...

D'un point de vue purement graphique, cadrage toussa, elle ne fonctionne qu'à moitié je trouve... elle me semble un peu désiquilibrée... il y a beaucoup d'info surtout à gauche et malgré la faible pdc les protagonistes ne sont pas assez isolés... maintenant voilà, c'est du pris sur le vif, il manque ce petit soupçon de chance qui l'aurait vraiment rendue cool...
25606
Comme quoi, les ressentis, les avis...

Du décentré
image.php
25607
C'est plus décentré, le sujet est carrément à l'envers :8O:


ok.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

25608
Moi j'aime bien quand c'est décentré. Spas mal.
25609
J'aime bien le fait que la fleur se détache complètement du fond, sans qu'on puisse percevoir comment elle est tenue en l'air.
Son orientation donne également du dynamisme à l'image.
Dans l'ensemble, je préfère à celle du bourdon icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25610
Ho cool !!! Un papillon à identifier... bon juste sur le recto d'une aile postérieure mais bon... amaryllis a priori... facile, il est assez courant... ^^

(J'ai quand même un doute sur l'identification)

Chouette photo !

V'là ma version... (suis bien obligé de sortir des vieilleries...icon_facepalm.gif)

34409603585_4b1521c759_c.jpgSans titre by Meursault Meur'saw, sur Flickr

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 18:45:10 ]