Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 081 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 984 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25201
En plus c'est dangereux
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_selfie-related_injuries_and_deaths
Et je n'ai jamais considéré les selfiers comme des photographes. A la limite si t'as pas ton appareil tu te débrouille avec ton tel, mais les self, c'est naze.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25202
x
Hors sujet :

Citation :


C'est à peu près valable pour toutes les cultures. Exemples concrets avec mes élèves de 3ème (14-15ans) cette semaine. C'est tout frais, tout chaud, c'est pour ça que ça me vient de suite.

Travail sur la chanson engagée : 1 seul élève sait qui est Georges Brassens, aucun n'est capable de donner le titre d'une de ses chansons. Qui a chanté "la Foule"? Réponse : Youssoupha...

Sortie ciné pour aller voir "Pour une poignée de dollars" : 2 élèves ont déjà entendu parlé de Clint Eastwood, pour les autres c'est un inconnu. Sergio Leone j'en parle même pas.

On a du boulot :-D
Mais c'est assez affligeant pour ne pas dire décourageant.



je trouve que tu t en tires bien : il s agit de gamins de 13-15 ans.
je suis plus amer lorsque je fais le même constat alors qu il s agit d etudiants master MEEF à l ESpe qui dans six ou 18 mois seront eux mêmes enseignants ...







25203
Citation de TexCoco :

1280px-A_petit_crowd_to_see_the_dame.jpg



Par contre cette photo est sympa ! Même si visiblement c'est aussi un selfie.
25204
le Hdr est ignoble quand même.
25205
25206
J'ai vu des photos intéressantes d'une certaine Estelle Lagarde. Les photos sont réalisées avec une chambre, en argentique.
La photo dessous n'est pas une double exposition, mais un long temps de pose avec des entrées/sorties des personnages chorégraphiée, minutée. Pas de traitement post-production apparemment. J'arrive pas trop à comprendre comment les gens ne sont pas flous.
16939243_1299648063414272_7006119553212069362_n.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 21:04:11 ]

25207
Étrange... Pas de traces de mouvements.

Merci pour la découverte !

25208
Ouais bof, moi même suis incapable de te citer une chanson de Brassens. Pourtant suis prof. La photo de groupe de selfiers est bien faite en effet. Une sorte de narration sur le sujet, les selfiers. La dernière, pas compris.
La chambre argentique, j'ai pas connu. Mais normalement en pose longue on devrait voir le flou du bougé en effet. A moins que ce ne soit une superposition faite en post prod à partir de deux photos prise à intervalles?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25209
Sur les poses longues il n'y a pas forcément de trace de bouger ... sur mon sony il prenait une photo toutes les x secondes sur quelques minutes... peut être cette techniques ici
Comme ici par exemple :
16301377322_368b1c4ce6_z.jpgPlage Lion-1 by Ze Kragash, sur Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25210
Si le temps de pose est assez long, les mouvements rapides disparaîtront, mais bon courage pour vraiment rester immobile . Ou alors, avec 2 rideaux de flash, c'est tout à fait faisable, et sans flous.