Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 435 réponses
  • 292 participants
  • 1 255 322 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
25921
bon ben moi toujours content de mon vieux Nikon. :oops2:

Sinon je regarde pour un petit appareil à faire des photos mieux qu'un smartphone mais pas aussi encombrant qu'un reflex. Je zieute particulièrement le Canon G5X qui me parait être un bon compromis qualité-encombrement.
Y en a qui ont essayé, l'ergonomie, le viseur tout ça ???
(dans les magasins, les trucs ont jamais de batterie, tu peux jamais tester ce que ça donne. Des coups à n'acheter que sur Internet tiens)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25922
Citation :
particulièrement le Canon G5X qui me parait être un bon compromis qualité-encombrement.
Y en a qui ont essayé, l'ergonomie, le viseur tout ça ???

J'ai essayé il y a longtemps un Canon G et le viseur était là pour la blague. Un vrai trou se serrure, une couverture de l'ordre de 60 %...
Bon, je suis incapable de te dire quel modèle c'était (peut-être le G10). Je sais par les tests lus que les modèles plus récents ont apparemment progressé à ce niveau, sans doute compte tenu du succès du Fuji XT.
25923
Citation :
dans les magasins, les trucs ont jamais de batterie, tu peux jamais tester ce que ça donne. Des coups à n'acheter que sur Internet tiens

Je ne me gène pas pour le leur dire, d'ailleurs :-D
25924
non mais là c'est un EVF, donc spapareil
Les G avec leur trou de souris, javé essayé aussi. En plus, le fut de l'objectif venait te bouffer entre 1/5 et 1/3 de la visée, trop bien conçus les trucs icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25925
Si les chiffres sont disponibles, il faut regarder le dégagement et surtout le grossissement.

Une référence dans le domaine : Fuji XT1. Super agréable ! Bon en compact, ce sera moins. Mais au moins tu auras les paramètres (vitesse, diaphragme, iso...) qui manquaient fortement dans la version optique.
25926
Ou alors un X100 avec l'adaptateur grand angle et l'étui en cuir. :diable: :volatil:

Franchement en voyage de touriste, ça le fait grave. Manque juste le super-télé et le télé qui ouvre à 1.2.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 13:22:49 ]

25927
Citation de Will :
Citation :
Meme Pentax qui est mourant (ca ne sent pas bon chez Ricoh en ce moment)

Tu as des précisions ? Je ne suis pas au courant. En tant que pentaxiste, j'avoue que ça m'inquiète un peu, même si je ne compte pas changer de matos de si tôt.

Ricoh veut faire $912M d'economies d'ici 2020, et son activite photo est pour le moins mauribonde. Les rumeurs de plus en plus importantes parlent de vendre Pentax, de tuer Pentax, ou de tuer toute l'activite photo de Ricoh.
25928
25929
> Dr Pouet

Je voudrais un truc compact, alors les Fuji c'est moyen de ce côté. Et obj interchangeable = pas envie d'avoir une deuxième gamme a côté de mes Nikkor... Non je veux un truc à la cool, pas gros, pas lourd, avec un min. d'ergonomie, d'autonomie, de qualité d'image

25930
Citation :
Moi aussi je suis sur une période sans. Et depuis un moment. Je n'ai pas non plus emporté mon appareil lors des dernières vacances. Le truc, c'est que la photo, ça demande du temps et de la disponibilité d'esprit. Difficile en famille.
Sous la pression de mon entourage, j'ai quand même emmené mon appareil à La Réunion où je suis parti en tournée. J'ai fait assez peu de photos vu qu'une tournée avec un groupe n'est pas non plus le moment idéal pour prendre du temps et se concentrer sur la photo.

Comme OB, il me faudrait un bon petit compact expert. Mais $$$

Pour la famille, je comprend... par contre en tournée, mon appareil est ce qui me sauve de l'ennui total ! ^^