Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 799 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
25911
mais pourquoi veux-tu changer d'appareil ?
ça peut pas attendre ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25912
Je pense changer en 2018 : quelques boutons commencent a montrer des faiblesses, shutter proche de la limite... Surtout, c'est la politique tarifaire adoptee par Canon qui m'enerve, c'est un bon appareil, mais dans la meme gamme de prix il y a quelques tueries chez les voisins. Un Nikon D750 apparu il y a 3 ans (!) est au moins equivalent sur papier, et moins cher.
25913
mais faut racheter les objectifs !
rien que ça c'est éliminatoire pour moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25914
Pas forcement :
1. Les adaptateurs Metabones pour monter les objectifs Canon (ou autres) sur une monture Sony (ou autre) marchent TRES bien :-D Ca permet un changement en douceur.
2. Objectifs achetes d'occasion = quasi aucune perte.

Edit : mais bon, c'est clur que je prefererais rester chez Canon, j'en suis extremement satisfait pour le reste. Mes besoins evoluent, mais pas dans la direction ou va Canon. Et comme Jean-Claude Canon n'a pas l'air chaud de faire un 5D Mirroless Reiep Edition (le fourbe !), soit je m'adapte avec leur offre, soit je m'adapte avec l'offre des autres. Aujourd'hui, j'irais bien voir ailleurs. On verra dans 1 an ou j'en serai... et ou en sera Canon.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 14:04:17 ]

25915
Denfert qui a longtemps été très Canon me dit aussi sa déception à chaque sortie de nouveau modèle de la marque.
25916

+1 des échos d'amis cannonistes 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25917
Citation de Reiep :
Tiens, pour OB, il semblerait que le Sigma 24-70 f/2.8 Art va bientôt (finalement !) arriver dans les magasins, a partir d'aujourd'hui aux US of A, certainement bientot en Europe. Mais, Tamron vient d'annoncer sa nouvelle variante du 24-70 f/2.8, lui aussi stabilise :-D

Pour l'instant, les différents projets de fin d'année m'ont éloigné complètement de la photo. Ca ne m'empêche pas de vous lire mais je traverse un désert photographique assez impressionnant. Mon matériel prend la poussière, au point que je n'ai même pas eu le courage de l'emmener à Florence au mois d'avril. J'ai regretté de ne pas avoir un p'tit XT100 pour l'occasion mais j'étais ravi de ne pas me trimballer ma sacoche.

Les vacances approchent, et avec elles, l'espérance de vous proposer de nouvelles images. Pour l'achat de nouveau matériel, il est donc urgent d'attendre :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25918
OB > Des fois une petite pause ne fait pas de mal :bravo:

Will, Picto > Bon, ca me rassure, je croyais que je commencais a radoter :-D C'est d'autant plus frustrant quand tu vois que Canon a ete le 3e plus gros generateur de brevets en 2016 (bon, OK, ils ont un paquet de divisions, c'est pas que sur la photo...), tu sais que la capacite de R&D est la, et ils te sortent des 5D4 et 6D2 qui auraient ete super... il y a 2 ans. icon_facepalm.gif Meme Pentax qui est mourant (ca ne sent pas bon chez Ricoh en ce moment) sort des innovations sur ses DSLR.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 07:10:04 ]

25919
Citation :
Mon matériel prend la poussière, au point que je n'ai même pas eu le courage de l'emmener à Florence au mois d'avril.

Ha ouais !! Quand même !!! :8O:

Pourtant : dépaysement -> regard "vierge" -> cools photos !... enfin, la plupart du temps...
25920
Citation :
Meme Pentax qui est mourant (ca ne sent pas bon chez Ricoh en ce moment)

Tu as des précisions ? Je ne suis pas au courant. En tant que pentaxiste, j'avoue que ça m'inquiète un peu, même si je ne compte pas changer de matos de si tôt.

Maintenant, Pentax est annoncer mourant depuis un paquet d'années, a changé plusieurs fois de groupe ces dernières années (il était chez Hoya avant d'être racheté par Ricoh) et il n'est pas impossible qu'il change encore. Si au moins la marque pouvait être rachetée par un groupe ayant les moyens de lui assurer le marketing et le support de distribution de ses concurrents, je pense que la marque se porterait mieux. De ce que j'en sais, le matos le vaut bien.

Je me rappelle il y a quelques années être passé à la fneurk pour acheter un accessoire. La vendeuse était en train de renseigner un couple qui voulait un bon reflex à prix amateur. Elle leur a fait l'article sur les modèles Canon et Nikon et n'a pas une seconde évoqué le K-x qui trônait pourtant dans la vitrine et qui, de ce que j'avais entendu de la conversation, correspondait pourtant exactement aux besoins et au budget des acheteurs.

Citation de Meur'saw :
Citation :
Mon matériel prend la poussière, au point que je n'ai même pas eu le courage de l'emmener à Florence au mois d'avril.

Ha ouais !! Quand même !!! :8O:

Pourtant : dépaysement -> regard "vierge" -> cools photos !... enfin, la plupart du temps...

Moi aussi je suis sur une période sans. Et depuis un moment. Je n'ai pas non plus emporté mon appareil lors des dernières vacances. Le truc, c'est que la photo, ça demande du temps et de la disponibilité d'esprit. Difficile en famille.
Sous la pression de mon entourage, j'ai quand même emmené mon appareil à La Réunion où je suis parti en tournée. J'ai fait assez peu de photos vu qu'une tournée avec un groupe n'est pas non plus le moment idéal pour prendre du temps et se concentrer sur la photo.

Comme OB, il me faudrait un bon petit compact expert. Mais $$$