Le pub du photographe
- 35 340 réponses
- 292 participants
- 1 181 774 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Wilko-
Mon matériel prend la poussière, au point que je n'ai même pas eu le courage de l'emmener à Florence au mois d'avril. J'ai regretté de ne pas avoir un p'tit XT100 pour l'occasion mais j'étais ravi de ne pas me trimballer ma sacoche.
Je voudrais un truc compact, alors les Fuji c'est moyen de ce côté. Et obj interchangeable = pas envie d'avoir une deuxième gamme a côté de mes Nikkor... Non je veux un truc à la cool, pas gros, pas lourd, avec un min. d'ergonomie, d'autonomie, de qualité d'image
Je viens d'acheter un petit FUJI X-T20 + 18-55.
Avec le 18-55 c'est beaucoup plus petit qu'un reflex mais çe n'est pas un compact.
Avec un pancake pour le coup c'est comparable a un compact expert.
http://camerasize.com/compare/#703,660
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 15:52:38 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Reiep
Ouais mais pancake quoi. Je préfère un petit zoom.
Olympus OM-D EM-10 mkII avec le 14-42 pancake
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Dr Pouet
> Dr Pouet
Je voudrais un truc compact, alors les Fuji c'est moyen de ce côté. Et obj interchangeable = pas envie d'avoir une deuxième gamme a côté de mes Nikkor... Non je veux un truc à la cool, pas gros, pas lourd, avec un min. d'ergonomie, d'autonomie, de qualité d'image
Pas gros, pas lourd et qualité d'image : le X100 autour du cou et avec son etui, ça le fait. Une ou deux batteries dans le sac à dos, et l'adaptateur grand angle pour quand on ne peut vraiment pas avoir le recul pour le 35mm (ça se visse comme un filtre, donc pas de souci quant à avoir une poussière chiante sur le capteur). À Rome, faut dire qu'il faisait chaud, j'ai laissé dans ma chambre boîtiers et objectifs, et tout fait avec ça.
J'ai eu un Canon G-truc et un Fuji X10. Mais j'ai donné les deux car j'ai trouvé la qualité d'image frustrante (bien que très correcte).
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 18:45:10 ]
Wilko-
Tiens, tu nous feras des retours, Wilko, le X-T20 avec le 18-55 fait partie de mes crises de GAS récurrentes. Ce qui m'intéresse surtout, en dehors de ses qualités photos, c'est la capacité de la batterie. Nombre de photos. Projet de voyage où je ne suis pas sûr d'avoir l'électricité tous les soirs mais où je risque de shooter comme un dingue.
Pour ce qui est de la qualité photo , je ne suis pas à même de porter un jugement : je foire à tout va.
On va dire que pour le momment je me familiarise avec l'ergonomie Fuji...
Niveau autonomie le week-end dernier j'ai fait un peu plus de 300 photos et 2 courtes videos , il y avait encore de la sauce mais à terme 2ème batterie in the pocket.
le reverend
le X100 est beaucoup trop gros, à obj. fixe, et autonomie pas top, c'est pas ce qu'il me faut (même si c'est un bel appareil et qualité des images très bien)
Je veux un petit truc (les capteurs 1" sont bien pour ça), avec un petit zoom lumineux, du wifi etc... tout en gardant la possibilité de sortir à mort de l'automatisme
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Reiep
Sinon, je viens de découvrir le travail de Camden Thrasher aux dernières 24h du Mans, y'a du lourd http://www.camden-thrasher.com/blog/?p=8773
le reverend
Trop gros encore pour moi. Je recherche vraiment pour une alternative légère, style il y aurait un zoom veritable à mon smartphone + une vraie possibilité de réglages du diaph et de l'expo, ça m'irait
- < Liste des sujets
- Charte