Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 809 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26001
Citation :
j'ai acheté mon X-T20 chez " Le cirque, 9 bd des filles du calvaire 75003 Paris "


Par contre, évitez d'y acheter de l'occaze, j'ai réussi à leur refourguer un boitier Minolta des 80's (y'a très longtemps) dont le déclencheur se bloquait, parfois... la Fnac avait trouvé ce défaut en 30 secondes... :oops2:
26002
Pas mal Meur'saw. Ton image a un certain mystère.
26003
Citation de Will :
Pas mal Meur'saw. Ton image a un certain mystère.


Merci... c'est la deuxième dans ce genre là... ça me donne envie d'en faire une série... l'autre date de deux ans, à ce rythme je devrai avoir le temps de réfléchir à mes clichés... :-D
26004
Reiep, j'aime beaucoup les 2 premières. Moins les suivantes, je les trouve trop granuleuses.

Citation de Will :
Franchement, y'a du level. Sérieusement. Pour moi, tu es au niveau de pas mal d'artistes pros.


Là, je suis pas trop d'accord... J'ai souvent vu des photographes amateurs faire des clichés qui me touchaient bien plus que ceux des pros reconnus, techniquement au niveau. Bref, tout ça pour dire que souvent, très souvent, Reiep fait preuve d'excellence. Mais c'est bien de sa part, maintenant quand je shoote je me dis auto, puté faut comme même que j'arrive à en faire une à son niveau. Alors je cherche le petit truc, cadrage, détail qui fera passer une photo de correcte à bonne. :bravo:

J'ai trouvé un article sur Cartier Bresson, à propos de sa pratique photo... où il explique qu'une fois son cliché pris il se foutait du travail en labo, ça ne l'intéressait pas. Pour ça qu'il confiait ce travail à son tireur attitré, Pierre Gassmann. Il lui demandait juste de ne pas foutre les curseurs à 12, comme on dit aujourd'hui. J'ai appris aussi que Cartier était un admirateur et ami de Doisneau, à qui il avait proposé de rejoindre Magnum. Refus de Doisneau, qui a répondu "tu sais, en dehors de Montrouge je suis perdu"... :-D
26005
La fnac, c'est pas comme feu milonga? On y va pour essayé, on commande chez son revendeur local ou internet. :bravo:

Ta Gueule!

26006
Citation de TexCoco :
Bref, tout ça pour dire que souvent, très souvent, Reiep fait preuve d'excellence. Mais c'est bien de sa part, maintenant quand je shoote je me dis auto, puté faut comme même que j'arrive à en faire une à son niveau. Alors je cherche le petit truc, cadrage, détail qui fera passer une photo de correcte à bonne. :bravo:

Merci beaucoup Tex, mais faut pas exagérer non plus :-D Je ne poste certes ici que ce que je considère le top de ce que je fais, mais si tu regardes sur mon Instagram il y a pas mal de "bien, mais pas top". Et beaucoup de daubes sur mon disque dur :oops2:

Meur'saw > Je viens de voir sur Flickr que cette main fait partie d'une série (de 2 :bravo2: ). D'un coup cette photo prend une autre dimension, une fois à côté de sa copine. Là, comme ça, seule, j'étais un peu :?!:

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 08:40:18 ]

26007
Reiep -> c'est vrai ? Tu trouves qu'elle fonctionne pas toute seule... zut... à la base c'était pas prévu pour être une série... mais là, j'y pense... ^^
26008
La comme ca je ne reconnais pas l'objet (on dirait un bijou deterre ?), la position est tres passive, presque documentaire si ce n'est pour l'utilisation de la profondeur de champs, et dans une gamme de couleurs assez tristes. Celle avec la feuille, objet plus familier avec de jolies couleurs complementaires et une position de la main moins passive, marche bien mieux toute seule, pour moi.
26009
Citation de Reiep :
La comme ca je ne reconnais pas l'objet (on dirait un bijou deterre ?), la position est tres passive, presque documentaire si ce n'est pour l'utilisation de la profondeur de champs, et dans une gamme de couleurs assez tristes. Celle avec la feuille, objet plus familier avec de jolies couleurs complementaires et une position de la main moins passive, marche bien mieux toute seule, pour moi.


C'est vrai que celle avec la feuille est nettement mieux, pas réussi à reproduire ça... plus dynamique, mieux cadrée... je sais ce que je dois faire... la gamme de couleur assez triste ça me plait par contre...

C'est un crâne d'oiseau sinon... de merle a priori... effectivement si l'objet n'est pas directement reconnaissable ça perd un peu de son impact... mais ça doit ajouter à l'étrangeté du bazar... ^^
26010
Petite anecdote concernant les crédits photo :

Je mets à disposition mes (petites) compétences photographiques pour rendre service à une association de chant choral.
Ca donne des clichés un peu mieux traités qu'avec le smartphone de base. En tout cas j'y aspire.
Cette année nous avons monté un spectacle original (100% création des musiques/textes) qui s'est déroulé à la mi-juin et il a fallu forcément annoncer l'évènement. J'avais donné l'autorisation d'utiliser quelques unes de mes photos.

3 exemples, les 3 clichés de chaque page sont de moi.

Journal local tirage limité :
http://www.lhebdoduvendredi.com/article/28603/230_adolescents_au_coeur_de_la_belle_epoque
Je suis crédité par mon...prénom et on voit mon filigrane :-D

Journal local un peu plus important :
http://www.marne.fr/actualite/spectacle-musical-une-presque-belle-epoque
Rien

Journal local gros tirage :
http://www.lunion.fr/16097/article/2017-02-15/un-nouveau-spectacle-musical-en-preparation-avec-les-collegiens-et-lyceens-d
Rien

Je ne cherche pas la gloire, je m'en contrefous, c'est juste pour dire que le droit à l'image, y compris chez les professionnels de l'information, c'est un peu à la louche comme ils le veulent quoi :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici