Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 713 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
L.Fox
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un trépied et d'une rotule pour faire de la photo 360°.
Pour le trépied il faudrait un dont la partie trépied soit petite et que la longueur se fasse surtout sur la canne centrale, hauteur maximum 180cm souhaité.
Pour la rotule, la plus fine possible.
Le but est d'avoir le moins de retouche possible à faire sur le nadir (l'opposé du zenith sur les photos 360°), concernant le poids ce n'est pas un problème car c'est pour poser une Keymission (environ 200g).
Avez vous des références qui pourrait correspondre à mes besoins ?
Oiseau Bondissant
Ensuite pour les trépieds, y'a que l'embarras du choix et c'est surtout une question de budget qui va déterminer le modèle...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
C'est petit, assez dense et lourd, assez pratique avec son viseur EVF (bien foutu le truc, ma copine avait même pas capté que c'était pas une visée réflex sur les premiers essais), ça fait des photos très correctes.
A voir par la suite pour les trucs qui chagrinent un peu:
- trois différentes molettes sont personnalisables mais on peut pas choisir d'affecter toujours une fonction quelle que soit le mode (PSAM)
- j'ai pas réussi à faire marcher cette putain de connexion NFC pour rapatrier sur mon smartphone. Le truc a l'air capricieux
- pas de mode pano. Putain, même mon téléphone sait faire ça.
- l'autonomie limite, faudra que je m'y habitue
Sinon, ça a l'air bien pour ce que je veux en faire dans l'immédiat (partir en vacances dans un endroit à photos clic-clac)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 12:58:08 ]
L.Fox
Citation de : Oiseau Bondissant
Nikon propose 2 adaptateurs pour les Keymission qui permettent de les fixer sur n'importe quel trépied.
Ensuite pour les trépieds, y'a que l'embarras du choix et c'est surtout une question de budget qui va déterminer le modèle...
J'ai la Keymission 360, il y a déjà le pas de vis pour les trépieds. Concernant l'embarra du choix c'est bien ça mon soucis je ne trouve pas spécialement le genre de chose que je recherche, dans l'idée on sera sur un trépied style micro avec une embase large et basse puis une longue canne central.
De même pour la rotule, les dimensions ne sont pas facile à trouver, difficile d'avoir une idée de la taille.
Will Zégal
Pour le trépied il faudrait un dont la partie trépied soit petite et que la longueur se fasse surtout sur la canne centrale, hauteur maximum 180cm souhaité.
Très mauvaise idée. Sauf à acheter un trépied très lourd, la colonne n'est pas très stable et plus la colonne est longue, moins le trépied sera stable. 1 m 80 de hauteur, c'est déjà un beau trépied.
Reiep
@Reverend : on attend les photos
J'ai fait un peu les fonds de tiroir ces derniers jours...
1.
Down the well by Pierre Pichot, on Flickr
2.
Edina by Pierre Pichot, on Flickr
3.
Exit by Pierre Pichot, on Flickr
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 13:56:58 ]
L.Fox
Pour de la photo 360° l'idéal est d'avoir un prise de vue à hauteur des yeux (afin de pouvoir utiliser confortablement avec un casque VR derrière).
La stabilité ne m'inquiète pas vraiment ce serait uniquement pour de la prise de vues intérieures et des endroits vides donc aucun risque que le pied soit bousculé
Will Zégal
La 2, je n'y trouve pas mon compte : modèle trop figé sans que ça se justifie par une évocation robotique / humanoïde, reflets sur le pantalon, notamment sur la cuisse droite avec la couture qui ressort et qui donne l'impression d'un étrange pantalon bicolore qui attire l'oeil, position qui ne met pas en valeur la silhouette du modèle...
La 3, une classique PP au top.
Pour le trépied, deux marques sont souvent citées comme bonnes et d'un excellent rapport qualité / prix : Feisol et Benro. J'ai un Benro carbone avec colonne basculante. Je le trouve vraiment nickel.
Reiep
La 2, je n'y trouve pas mon compte : modèle trop figé sans que ça se justifie par une évocation robotique / humanoïde, reflets sur le pantalon, notamment sur la cuisse droite avec la couture qui ressort et qui donne l'impression d'un étrange pantalon bicolore qui attire l'oeil, position qui ne met pas en valeur la silhouette du modèle...
Bien noté ! Bon en fait sur celle-là j'ai profité d'une session avec une autre photographe (c'est elle qui dirigeait le modèle, de face), d'où notamment la position pas forcément idéale. J'ai pris la photo alors que je vaquais à mes propres activités. Par contre, je la trouvais intéressante la couture. Bon, tant pis
Meur'saw
2. Comme Will, surtout pour le coté raide comme un piquet... le reste ça m'a pas choqué perso... javé dejà vu sur FB mais elle m'avait pas tapé dans l'œil... il me semble que le modèle en avait posté une en commentaire qui était mieux... ( Edit : ha merde ! Je crois que c'était une tirée du shooting de base )
3. Pareil que Will...
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 18:40:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte