Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 518 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26501
Je suis pas sûr que ça aille si fort dans les curseurs si tu veux mon avis...
26502
En fait non, pas du tout :
- La première est quasi brute de décoffrage avec le profil Pro Neg de Fuji, si ce n'est un léger recadrage et un poil de lumière en plus au centre pour faire ressortir monsieur.
- La seconde, c'est juste remonter la luminosité sur l'eau pour correspondre à celle du ciel. Et assombrir un poil le bout de quai. En fait, le plus gros du travail a été pour retirer un vilain pylône électrique :-D

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 11:15:29 ]

26503
Ok, si c'est du brute. Etonnant.

Retirer un pylône électrique ? :8O:
Ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
26504
Ouais mais toi, tu es pylonophile :-D
26505
Je reconnais. Cadeau.
2020541.jpeg

:-D
26506
Ca c'est du bon pylône bio, naturel, élevé au grain ! Par ici on a que du pylône transgénique élevé en batterie tout moche :oops2:
26507
J'adore la première avec le flou et les couleurs qui apportent du dynamisme avec un contraste rouge/noir qui fonctionne tjs. J'ai une petite critique sur le cycliste que je trouve trop sombre.

La seconde a de superbes couleur mais elle est très classique et fait très "photos de vacances" :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 11:35:25 ]

26508
Citation de Oiseau :
J'ai une petite critique sur le cycliste que je trouve trop sombre.

Je l'ai éclairci un peu, mais bon, de nuit en "contre jour", plus aurait été bizarre.

Citation de Oiseau :
La seconde a de superbes couleur mais elle est très classique et fait très "photos de vacances" :bave:

Très clairement classique, en effet. Après, pour les photos de vacances... mauvaise cible, c'était pas moi :oops2: :-D
26509
Oui je sais, je taquine et puis quand je vois tes photos, c'était justifié de toute façon. J'ai été vexé au moins 5 minutes, après ça passe crème comme disent mes gosses :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26510
x
Hors sujet :
Crème, comme un P-90... :oops2: