Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 721 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26281
1945934.jpg
Je profite de la nouvelle fonctionnalité d'AF (trop pratique!!) pour apporter quelques infos (faudra zoomer pour lire!)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 20:29:45 ]

26282
Citation de Will :
OB : il me semble que dans Affinity, on peut enregistrer tous les réglages et toutes les opérations réalisé.e.s
De fait, si je ne dis pas de connerie, on peut travailler sur les vignettes des RAWs, puis appliquer le traitement sur le RAW lui-même dans une machine un peu plus puissante.

Par contre, comment ça se passe pour la partie développement ? Puisque la vignette est déjà une interprétation JPEG qui a un rendu différent du RAW brut (pléonasme).


En fait, je cherche depuis un moment et je ne sais pas de quoi tu me parles mais je pense que tu dois parler d'options dispos sur la version Desktop.
Moi j'ai un RAW qui sort du boitier, je l'importe tel quel dans l'iPad puis dans Affinity je bosse sur le RAW constamment. En fin de traitement je choisis le format de sortie (tous les formats sont dispos) et point final

:noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:11:51 ]

26283
ok. J'avais compris que tu parlais des vignettes.

Il faudra que je vérifier pour l'histoire d'enregistrement des paramètres, mais il me semble bien que la version desktop le permet, ce qui permet de traiter des photos par lot.
26284
Tiens, pour une fois que je fais de la rue en couleurs... C'était les Fêtes de Loire ce w-e à Orléans, inutile de dire que je n'ai pas fait beaucoup de photos de bateaux :oops2: Je regrette de ne pas avoir cadré un poil plus sur la droite pour avoir le bout de rue, m'enfin...
36621360634_47bdf9b17e_c.jpg
Fight the light! by Pierre Pichot, on Flickr
26285
Ouais. Effectivement, il y a un petit manque d'équilibre. M'enfin, c'est vachement bien quand même image.php
26286
Etonnante cette photo. Au premier abord je croyais que c'était un photomontage à partir d'une photo de l'Experience de Hendrix.
:oops2:
26287
Moi j'dis que tu devrais nous proposer plus souvent des photos de rues en couleurs :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 18:22:01 ]

26288

Ouais !

J'aime bien !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26289
Reiep -> rien à dire ! :bravo:

OB -> j'ai à peu près le même workflow que toi... mais version gratuite LR ! :-D
26290
Merci à tous :bravo:

Citation de Oiseau :
Moi j'dis que tu devrais nous proposer plus souvent des photos de rues en couleurs :bave:

Je commence à apprécier de plus en plus à vrai dire. Par contre, j'aime ça quand j'ai une teinte principale, comme ici ce jaune, ou comme dans la série Ghost. Quand je regarde mon photostream Flickr, les rares photos en couleur sont comme ça. Bref, je continue à faire du monochrome :-D

Citation de TexCoco :
Etonnante cette photo. Au premier abord je croyais que c'était un photomontage à partir d'une photo de l'Experience de Hendrix.

Ah ! Encore en la traitant (elle est quasi brute de décoffrage, juste un poil de hautes lumières sur le groupe) elle me rappelait quelque chose. Et bien voilà.