Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 614 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26381
Citation :
De toutes façons, les photos de sport, soit c'est en extérieur et pas de souci, soit c'est en salle et de toutes façons, elles sont laides parce que les salles de sport, c'est super laid (on se retrouve toujours avec des arrières plans dégueulasses) et que la lumière est pourrie.

:8O:
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 14:15:15 ]

26382
ouais, bah ça confirme.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26383
Photos prises lors d'événements télévisés. Forcément, t'as 10 fois plus de lumière (et autrement mieux foutue) que quand y'a pas la télé.

Je l'ai d'ailleurs personnellement constaté en photographiant une fois un championnat européen de billard où la télé n'était présente que le jour de la finale. Tout à coup, les photos sont devenues beaucoup plus faciles à faire :-D

Tu m'étonnes, avec un éclairage a-giorno...

Bon, le billard n'est pas un bon exemple parce que l'éclairage par la seuls lampe au dessus de la table et le reste de la salle plongée dans le noir donne justement quelque chose de très photogénique.

Sur les grands événements sportifs, on a probablement une lumière et un environnement pas (trop) dégueulasses. Mais je ne photographie pas ce genre de choses. Sauf bien sur si tu me choppes une accréditation pour les JO, j'irai sans doute :-D

Le quotidien, ce sont des salles moches et des lumières tristes. J'ai été photographier des niveaux départementaux et régionnaux de différents sports et même les nationaux de gymnastique junior à laquelle ma belle-fille participait d'ailleurs et c'était juste super moche.

C'est comme pour les concerts : il est certainement plus facile de faire de bonnes photos de la grande scène des Vieilles Charrues que de la SMAC du coin. C'est juste un peu plus dur d'avoir des accreds. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 14:34:49 ]

26384
x
Hors sujet :

Citation :
ouais, bah ça confirme.

laisse tomber tu y connais kdalle, tu peux pas test.
regarde ces couleurs qui pètent :

26385
Question :
Comment on trouve un argus de matos photo a peu pres fiable ?
J'ai un boitier + objo a larguer et j'ai aucune idée de ce que je peux en attendre.
26386
Sur le site de Chasseur d'Images à priori.
26387
Cimer Albert . :bravo:
26388
Citation de Will :
Sur le site de Chasseur d'Images à priori.

Oué... on tombe direc' dessus quand on tape argus photo dans gougueule... :]
26389
J'utilise qwant. :oops2:
26390
Au cas où, y en a que ca intéresse un d50 et un sigma 18/200 f3.5 os?