Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 309 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26781
Je viens de voir le test par les numériques du fameux canon, le g1x mIII donc.

Citation :
les portraits avec fond flou

Ca continue de me brancher et je vais sûrement en essayer histoire de pouvoir cocher la case exercice de style.
Ca peut aussi être considéré comme une sorte de flemme artistique, le fond on s'en fout, on le floute.

En y repensant , le G5x disposant d'un zoom, ce doit être possible en théorie de se faire du portrait avec flou derrière à fond de zoom et le fond bien en arrière du sujet ?

il me reste beaucoup à apprendre avé le petit réflex, en même temps, je dois reconnaître que c'est difficile de se résoudre à l'avoir toujours sur soi. Il me semble assez judicieux pour l'aspirant photographe friqué de pouvoir se payer un smartphone le plus performant possible question photo ( parce que t'es sûr de l'avoir avec toi ) ou un bon compact in ze pocket de type Rx 100, Ricoh gr ( moins 100% sûr de l'avoir sur toi que le smartphone mais quand même beaucoup plus probable qu'un réflex )

Amha et comme souvent, le choix le plus économique est aussi le plus contraignant et pédagogique, cad me résoudre à toujours prendre mon réflex avec moi.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 05:30:10 ]

26782
Citation :
En y repensant , le G5x disposant d'un zoom, ce doit être possible en théorie de se faire du portrait avec flou derrière à fond de zoom et le fond bien en arrière du sujet ?

Je pense que non, et que le Révérend a expliqué pourquoi : ouverture certes pas mal, mais capteur trop petit et focale maxi trop faible.


Citation :
Ca peut aussi être considéré comme une sorte de flemme artistique, le fond on s'en fout, on le floute.

Non. C’est pour fair ressortir le sujet. Si tu fais gaffe, au cinéma c’est vraiment tout le temps utilisé.

Exemples :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.7611562.html
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.8254941.html

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 11:29:18 ]

26783
oui et puis l'ouverture pas mal, c'est à la plus courte focale uniquement, en tout cas pas du constant non ?

Pour le côté flemme artistique, je voulais dire que ça pouvait y ressembler parfois.
( en tout cas je me disais que ça pouvait être pratique de " tuer le fond " en milieu urbain pour des portraits à l'arrache in the street, vu le nimportequoi du fond souvent. avé un plein format et un 85 1.8 ça va être facile que je me disais )
26784
La flemme artistique, pour moi, ça serait plutôt de ne pas s’enquiquiner avec ces histoires de profondeur de champ, de faire la mise au point sur le sujet qui intéresse, et d'avoir au final un sujet net qui ne se détache pas du tout sur un fond net. Chercher une grande ouverture et un grand capteur pour avoir un bokeh sympa, ce n'est absolument pas original mais c'est déjà une démarche et c'est faire un choix dans ce qui sera mis en valeur dans l'image.

On a déjà parlé du bouquin d'Henry Carroll: il donne quelques exemples de photos avec une très grande profondeur de champ, contribuant à l'esthétique de paysages désolés, de perte de repères, etc. Mais c'est loin d'être majoritaire. Dire que le bokeh est une facilité, c'est un peu comme dire qu'une chanson qui s'articule autour de couplets et de refrains, c'est la facilité.
26785
Citation :
oui et puis l'ouverture pas mal, c'est à la plus courte focale uniquement, en tout cas pas du constant non ?

Spourça que le rev a parlé d’ouverture glissante de 1.8 à 2.8. C’est souvent moins bien sur les compacts, pour des raisons de poids, encombrement et prix.
26786
glissant de 1.8 à 2.8, ça change des zoom pas cher qui glissent de f4 à f8 ou plus.:-D

a propos, ta sage phrase qui proposait du Réflex Canon Apsc pour débuter à pas cher sans se tromper a dù jouer dans mon inconscient lors de mon achat, alors merci à postériori :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 14:14:11 ]

26787
Cool !
Je pense que des choix comme : fuji x100, compact expert, full-frame... sont spécifiques et très personnels. Alors qu’un tel reflex APS-C pas trop cher, est très polyvalent, et permet de se faire son avis personnel pour un futur appareil beaucoup plus spécifique.


Citation :
glissant de 1.8 à 2.8, ça change des zoom pas cher qui glissent de f4 à f8 ou plus.

Sauf que du fait du capteur beaucoup plus petit (donc crop factor à appliquer), ce n’est pas forcément très différent.
26788
- 219 euros pour un 100D d'occaz ( sans doute un touriste japonais ) qui est un Eos kiss X7 en blanc.
- 160 euros Un Canon Ef-s 24mm f2,8 pancake pour le combo le plus mini possible et utile en milieu urbain. ( eq 40mm )
Ce dernier peut faire des proxi très sympathiques.
- 430 euros pour un Canon Ef-s 60mm F2,8 macro. Bon c'est un petit coup de folie, vu la disproportion du prix par rapport au reste.
Je pense qu'il est très qualitatif pour de la macro statique ( de type packshot, tout petit objet ) mais peu efficace en extérieur sur du mouvant, on doit être à 10cm max du sujet, ce qui corse les affaires.
Quelques satisfactions en portrait humain sans pour autant être satisfait pour le moment, par contre, j'ai eut des super surprises sur du portrait de chat.

je dois dire que les appareils qui m'ont le plus plu en terme de prise en main et caractéristiques sont les sony A 6000 et A7. Puis le Nikon D3400 quant j'ai fait le deuil d'un hybride au profit d'un rapport Q/P plus raisonnable quitte à s'encombrer un peu plus.
Le moins, c'est les micro 4/3 ( ma première préférence ), j'ai essayé longuement un Panasonic G7 et ce fût la débandade.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 15:41:58 ]

26789
salut à tous !
j'ai acheté un EOS 5D Mk1 300 balles en très bon état hier . facture , batterie et chargeur dans sa boite . je passe au super grand angle avec le Sigma EX HSM 17-35mm f2.8/4 .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26790