Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 753 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26311
Citation de Oiseau :
Citation de Dr :
Trop de centres d'intérêts peut-être. Paradoxalement. Je crois qu'elle serait mieux sans la voiture.


+1
Pour moi le cadrage est raté. J'aurais fait un truc dans ce style :



Ah ouais pas mal non plus ton cadrage !
En fait je sais pas ce qui me plairait le mieux, car j'aime qu'il y ait plus de ciel et de trottoir comme dans l'original, mais en même temps le triptyque Voiture-Cycliste-Femme fonctionne pas a 100% ...
26312
Bin vi... c’est la compo à la prise de vue qui pêche... non ?
26313
Alors du coup, est-ce que celle-la fonctionne mieux selon vous ? (pour moi, c'est la meilleure de la serie) :

Angie_and_Me_Removed.social_By_Eric_Pickersgill.jpg
26314
celle ci , j'aime bien , mais il y a de l'orage dans sous la couette !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26315

j'aime beaucoup la piétonne.

 Elle est jolie,la voiture dynamise tandis que le vélo te dit stop.

 top à mon gout et bravo.

 

26316
Pessoa -> elle fonctionne mieux oui... mais il y en a d’autres qui fonctionnent encore mieux niveau compo... par contre il y a plusieurs trucs qui me marquent quand je passe d’une photo à l’autre... on dirait qu’elles ont été tirées et traitées par différentes personnes à des moments différents... il n’y a aucune cohérence dans le traitement du N/B... maintenant c’était peut-être le but, je sais pas ! le format des photos semble bizarre aussi mais c’est peut-être lié à la façon de les présenter sur le site... je trouve qu’il y en a beaucoup qui n’ont pas grand intérêt (pas de compo, surexposées,...). Je me demande si tu gagnerais pas à resserrer ton choix et les repasser au traitement histoire de leur trouver une homogénéïté graphique en plus de celle du thème... non ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 08:03:46 ]

26317
Citation de TexCoco :
Citation :
Hors charte à mort les minous !!! Faute... grave... :oops2:


J'vais t'amener mon chat, tu vas voir comment qu'il va te les bouffer tes insectes... :furieux:

Pour la jeune femme aux lignes blanches, pour ma part c'est le cycliste que je dégageais, pour garder les lignes de fuite et le flou de la bagnole qui dynamisent la photo.


J’en ai deux des chats à la maison... mais les photos ici c’est hors charte et pissétou ! :-D


Edit (barclay) : en plus il y en a presque plus des insectes... c’est quasi la fin de saison et j’en ai à peine profité... :(

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 08:09:19 ]

26318
Aparté du jour : après une semaine d'utilisation quotidienne et une bonne 30aine de tutos visionnés, je vous confirme tout le bien que je pense d'Affinity Photo. Je ne dénigre pas Adobe pour autant mais là, force est de constater que ce concurrent fait très fort. En fait, d'une façon générale, je pourrais résumer que toutes les actions me paraissent soit très similaires, soit plus simples. Je reste sur ma faim sur les outils de recadrage mais ça doit être le seul truc que je regrette...pour l'instant. Pourvu que ça dure :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26319
Dommage qu’il n’y ait pas de version gratuite pour pad...
26320
Citation de Oiseau :
Citation de Dr Pouet :
Trop de centres d'intérêts peut-être. Paradoxalement. Je crois qu'elle serait mieux sans la voiture.

+1
Pour moi le cadrage est raté. J'aurais fait un truc dans ce style :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gros -1 sur le recadrage, là...