Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 204 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26321
Ta remarque est justifiée, je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu plus de réactions suite à mon post.
J'ai eu plusieurs fois envie de proposer un petit concours de recadrage sur des photos lambdas mais ta remarque ravive mon intérêt et je m'y lancerai peut-être.

En fait, c'est fou les différences d'interprétations qu'il peut y avoir sur une seule et même image. Je m'en fais souvent la réflexion sur ce thread quand chacun y raconte ce qu'il voit/perçoit sur une image.

Pour celle que j'ai proposé, voici comment je l'ai traduite :

Je mets l'accent sur la liaison (amoureuse?) supposée entre le cycliste et la jeune femme. Ces 2 protagonistes doivent donc être identifiés et ciblés immédiatement. La voiture devient parasite. Si la dynamique du mouvement est supprimée, ça ne dessert pas l'interprétation que j'en ai puisque je suis sur une liaison entre 2 sujets à l'arrêt et en pleine interrogation de l'un envers l'autre (la fille communique-t-elle de façon virtuelle avec son mec à vélo?). J'ai même envie de dire que ça se justifie. Zoomer davantage sur les 2 personnages est également plus intéressant car cela met en avant les lignes blanches au sol qui sont la "cerise sur le gateau" en offrant une concrétisation bassement matérielle du lien qui "pourrait" les unir.

Bref. C'est sans doute prétentieux de ma part de proposer autre chose mais la photo d'ensemble ne me provoque absolument rien alors que mon cadrage m'évoque une histoire. Et c'est à 90% ce qui me motive quand je regarde une photo. Ceci explique sans doute cela.



Citation de Meur'saw :
Dommage qu’il n’y ait pas de version gratuite pour pad...

Pour 20 balles, franchement, ça les vaut très largement. Aucune chance d'être déçu avec cette appli pour peu que tu fasses autre chose que de la photo souvenir de tata Giselle en vacances. Sans déc, si j'insiste peut-être lourdement, c'est surtout parce que ce n'est pas si souvent qu'un logiciel bouscule les habitudes au point de remettre en question 10 années d'utilisation d'un autre...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 13:47:30 ]

26322
Citation de Meur'saw :
Je me demande si tu gagnerais pas à resserrer ton choix et les repasser au traitement histoire de leur trouver une homogénéïté graphique en plus de celle du thème... non ?


Hello, euh, pas de malentendus hein, les photos ne sont pas de moi mais de Eric Pickesgill.
Voici son site : https://www.ericpickersgill.com/#studio
Pour ce qui est de ses qualités de photographe, je ne me hasarderai pas á donner mon opinion alors qu'il y a des pointures ici sur le fil. Par contre j'aime beaucoup l'idée de sa série Removed ! Elle est carrément percutante, surtout pour les spectateurs qui ne voient pas tout de suite le concept.
26323
Le principe d'une série est souvent intéressant, et les photos se renforcent alors les unes les autres. (Un peu comme l'urbanisme vis à vis de l'architecture)
26324
Citation de mrPESSOA :
Citation de Meur'saw :
Je me demande si tu gagnerais pas à resserrer ton choix et les repasser au traitement histoire de leur trouver une homogénéïté graphique en plus de celle du thème... non ?


Hello, euh, pas de malentendus hein, les photos ne sont pas de moi mais de Eric Pickesgill.
Voici son site : https://www.ericpickersgill.com/#studio
Pour ce qui est de ses qualités de photographe, je ne me hasarderai pas á donner mon opinion alors qu'il y a des pointures ici sur le fil. Par contre j'aime beaucoup l'idée de sa série Removed ! Elle est carrément percutante, surtout pour les spectateurs qui ne voient pas tout de suite le concept.


:facepalm:

Ok... super...

:fleche:

Sinon pour ce qui est de donner son avis, perso, ma fois tant qu’on a des yeux... c’est comme pour la musique hein ! Les musiciens sont pas forcément toujours bons critiques...
26325
Citation :
Aparté du jour : après une semaine d'utilisation quotidienne et une bonne 30aine de tutos visionnés, je vous confirme tout le bien que je pense d'Affinity Photo.


Ce qui me fait hésiter c'est justement la quasi absence de tuto gratuits ainsi que l'absence de bouquins en français.
Alors que pour LR, certes plus cher à l'achat , il y a pléthore de formations.
:???:

La photo mrPEESOA avec ses grilles de lectures multiples - jeune femme , voiture, cycliste, feu de signalisation, enchevêtrement de fils electriques- me plait beaucoup.
le cycliste regarde à gauche avant de traverser pour ne pas se faire shooter , c'est cohérent avec le flou de la voiture.
bravo.

Citation :

Je mets l'accent sur la liaison (amoureuse?) supposée entre le cycliste et la jeune femme.

fumeur-7.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 20:54:07 ]

26326
204 vidéos de tutos "officiels", certes en anglais, mais de courtes durées et très compréhensibles, y compris pour qqun comme moi qui ne suit vraiment mais alors vraiment pas un cador dans la langue de Shakespeare.





Oui oui mais non :ptdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 20:55:35 ]

26327
merci .
j'ai fait un marque ta page et je check demain.
26328
Retour un peu en arrière...
Citation de Sylvain :
JJ et REIEP > vous êtes toujours contents du canon 6D mk1 ? j'ai possibilité d'en avoir un très peu kilométré, genre 15 000 déclenchements, état parfait, avec grip et 2 batteries supplémentaire génériques.
750€, je suis motivé.
à votre avis, un 6d en 2017, erreur ou bon choix ? je sais qu'il manque de colimateurs, mais je n'utilise que le central. ce qui m'intéresse principalement c'est la montée en iso et la colorimétrie au top

Pour remplacer mon 60D

Un 6D en 2017 face au MkII, ce n'est pas un si mauvais choix. D'un point de vue performances du capteur, on n'est pas si loin, voire dans certaines conditions le vieux 6D est un poil meilleur. Côté autofocus seul le point central est bon à quelque chose en dehors d'un jour ensoleillé, le MkII est mieux mais les points sont très centraux aussi donc ce n'est pas un gros pas en avant. L'écran qui tourne, ça ça me manque, ainsi que le PDAF pour avoir de bonnes performances d'autofocus en live view/film. Et par rapport à un 60D, ce sera un gros pas en avant, c'est clair.

Par contre, un 6D face à un bon mirrorless... là je sens la différence en terme de confort d'utilisation et de gizmos qui finalement t'aident pas mal (EVF :bave: ). En terme de qualité d'image, il y a quelques années d'évolution, mais rien qui soit bloquant genre ça se voit que c'est une photo faite avec un appareil de 2012.

Aussi, à voir si tes objectifs passeront sur une monture EF. Si c'est des EF-S, va falloir raquer.
26329
Citation :
Ce qui me fait hésiter c'est justement la quasi absence de tuto gratuits ainsi que l'absence de bouquins en français.
Alors que pour LR, certes plus cher à l'achat , il y a pléthore de formations.

Attention : s'il peut être une alternative, Affinity n'est pas un concurrent direct de LightRoom. Il se pose plutôt en face de Photoshop.
Affinity ne propose pas de catalogage, pas de mise en page, de préparation de bouquins, et il faudra que je regarde ce qu'il en est pour le traitement par lots.
26330
Reiep > dac, oui le 6d mk2 n'a pas l'air révolutionnaire, simplement compense quelques défauts du mk1.

Le mirrorless, je suis peut-être pas encore prêt à franchir le cap, aimant bien la visée optique, de nuit c'est pratique quand même.

mes objectifs sont mariés avec canon, parfois je me demande si j'aurais pas du choisir nikon, pour la montée en iso et la dynamique, chez canon on est obligé de taper dans le plein format pour étancher sa soif...