Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 081 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26351
Picto> pas compris :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 17:29:34 ]

26352
Citation de le :
Demande lui d'avancer

Il a sorti son Opinel et m'a menacé quand je lui ai demandé. C'est dangereux ces sales bêtes !

Citation de Oiseau :
Tu as essayé un format carré ?

Ma religion m'interdit le carré :oops2: :-D

Citation de Wilko-JCM :
J'aimerais bien voir ce que ça donne ( juste un peu )... pour comparer .

Je vais essayer de penser à poster un autre crop alors !

Citation de Oiseau :
Picto> pas compris :noidea:

Je crois que c'est une réponse à ton long commentaire un peu avant (passante, cycliste, etc...).
26353
Ah ok! On dirait ma femme qui me reproche mes tempêtes sous un crâne :mdr:

Le format carré, je l’utilise tres rarement mais par contre j’essaye systématiquement tous les formats sur une photo. Une petite habitude « maison »

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26354
Au-delà du fait que je n'aime pas trop le format carré, j'essaie de rester consistant sur le format 3:2 sur l'ensemble de ce que je sors de présentable. J'aime bien les portfolios clean :-D Je commence même à éviter le format portrait, c'est dire !
26355
Picto> pas compris

Je trouve que tu te donne bien du mal pour faire dire une histoire à tes photos.

Pour moi la présence d'un sens ou d'une histoire n'a jamais rien ajouté à l'effet que me fait une photo. Si c'est parfois très intéressant d'avoir une photo et son histoire, ça n'influe pas sur mon ressentit à la lecture de la photo (sauf si bien sûr l'histoire est indispensable pour déterminer ce qu'on regarde si on ne le sait pas), et donc bien sûr encore moins une histoire possible ou interprétée, plus aléatoirement perceptible.

Ca ne veut pas dire pour autant que si je regarde une photo je ne m'intéresse qu'à la composition ou que seule la composition est un axe d'interprétation pour moi.

J'associe des ressentis, des symboles, des images mais jamais une histoire, quand je prends une photo.

Je pense que ça vient, pour moi, principalement du fait que je considère la photo comme un arret du temps, j'aime le mot instantané à ce titre, donc dans ma vision, il ne peut y avoir ni avant ni après, puisqu'on est immobile dans le temps, justement, on suspend l'histoire, qui serait la seule chose qu'on pourrait voir quand le monde serait en mouvement, pour voir le reste. Le cadrage participe aussi de cette façon de ressentir la photo, il fait une part d'un grand tout, il enlève ce qu'il y a avant après, sur les bords, pour ne garder que ce qu'on veut voir et ne laisser rien entraver le regards vers cette chose.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26356
Pour la majorité des photos que je regarde, c'est comme le Picto

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26357
Sylvain j'avais pas vu ta demande pour le 6D > j'ai pas de comparatif technique très poussé, mais après 4 ans d'utilisation dans tout un tas de conditions j'en suis encore vraiment satisfait. Il ne me semble pas hors jeu au niveau des perfs, est bien costaud et au prix où il trouvable aujourd'hui en plus...

Reiep > Moi je euh... hem.. grossirais la bestiole légèrement :oops2:
Tu gardes ton beau cadre et tu fait juste dépasser un peu la silhouette sur la brume du fond pour qu'elle se découpe bien et hop !
26358
Et une classique, une des rares occasions que j'ai eu de faire des photos "plaisirs" ces derniers mois... après avoir déposé ma femme à la gare, bien trop matinalement pour un dimanche.

37539105736_2e6a5ed2c4_z.jpg
Some rocks and some light by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
26359
x
Hors sujet :

Citation :
Ah ok! On dirait ma femme qui me reproche mes tempêtes sous un crâne

et concernant ta tirade sur le cycliste , ça me rappelle furieusement - soyons clair je ne parle pas de toi ... - les écoles de musiciens blues , rock et pop qui s'affrontent à propos de l'improvisation : théorie ou no theory.

On apprend au minimum les bases de l'harmonie pour intellectualiser le tout ou on joue au feeling en se concentrant sur les émotions, la mise en place, la dynanmique.

Des types qui ont bouffé des bouquins entiers d'harmonie, puis ont essayé de les inclure dans leur jeu
restent au final des mécaniciens piètre musiciens.

D'autres - les salopards - ont tout pigé et le restituent avec élégance.
Je ne parle du Jazz pour lequel un minimum de compréhension des structures mélodiques est vital... quoique.

/HS]
26360
Citation de Reiep :
Pas de nuages hier matin, mais du brouillard, et un invité surprise :bravo:

23714582278_67132b6995_c.jpg
Deer on a foggy automn morning by Pierre Pichot, on Flickr


C'est quand même pas très compliqué d'avoir une photo plus équilibrée, merde


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)