Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 805 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26601
Idem pour moi : deux About Battery pour mon K-5. Dans les 20 balles pièce au lieu de 55-60 €. Marchent impeccable et si j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu moins d'autonomie, c'est une impression absolument impossible à confirmer et qui peut être d'ordre psychologique. En tous cas, 35-40 € de moins, ça vaut bien 5% d'autonomie en moins.
Idem avec feu mon compact Fuji. Idem avec mon Galaxy Note pour lequel j'ai pas mal de batteries noname en spare.
26602
Grattage dans les tiroirs en ce moment, le manque d'inspiration au moins ça aide à fouiller dans les archives icon_facepalm.gif Et ça fait remonter le thread.

Quasi brute de capteur, juste l'assemblage du pano (3 photos) et une conversion N&B toute bête.
37651551475_9f4e315856_b.jpg
Transalpina by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 15:33:31 ]

26603
j'aime

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26604
beaucoup

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26605
Merci Révérend !

Juste comme ça, pour info, j'ai testé Picto (le lab, hein, pas le cube) pour imprimer un cadeau d'anniversaire de Miss Reiep. Je crois que JJ nous en avait parlé. Et bien, je recommande. Tirage en 50*70 cm absolument parfait sur du Canson Aquarelle Photo Rag 310g (très proche du Hahnemuhle Photo Rag 308g que j'utilise d'habitude), envoi sous 24h, très bon emballage, et tarif plutôt correct (presque moitié prix face à Art Photo Lab).

Dans mon test en cours, j'en suis à Picto (rapport qualité prix) > Art Photo Lab (leur N&B pro est peut-être un poil plus impressionnant, les options de personnalisation sont plus grandes, mais à un tarif prohibitif sur du grand format) >>> Saal (qualité bonne mais pas au niveau des autres, finition dégueu, problèmes d'envoi... mais c'est pas cher). Si vous avez d'autres recommandations, je suis preneurs. J'ai une baraque et un cabinet médical à décorer :-D
26606
Chouette photo. Simple, sobre, classique. Mais très sympa.
Et merci du retour pour Picto. :bravo:
Je rentre de Normandie, rien de bien terrible hormis une nouvelle histoire de poteaux et de sable. :oops2:
26607
Très chouette Reiep... des fois les montages ne me dérangent pas... ^^
26608
image.php

Le nord du Cotentin, pour ceux qui aiment les paysages genre Irlande ou Cornouailles, sympa. Landes, murs de pierre, mer etc etc.
Ici, Port Racine, plus petit port de France.
26609
Joli !

Il ressemble au port de l’anse des Vieilles à l’île d’Yeu.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 16:52:03 ]

26610
C'est bien la première fois que je vois que Picto est bon pour les couleurs
:imagedesweatmoutarde:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)