Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 226 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26581
Chers amis Pubiens photographophiles, connaitriez-vous un site qui parle des bagues d'adaptation ?
j'ai des objos Nikkor, un jour j'achèterai peut-être un autre boitier qu'un Nikon, mais j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'on perd (en autofocus, automatisme d'exposition, rapidité ?) quand on utilise ces bagues.

J'avais un peu cherché, on trouve des sites de marchands mais il n'y a pas beaucoup d'explications ni de spécifications.

Bref, avez-vous un avis bagué ?

x
Hors sujet :
Le couplage envisagé était un boitier Sony avec mes objectifs Nikkor, mais pas question que je me lance sans savoir où je mets les pieds

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26582
IL ME SEMBLE (en caps parce que je suis pas sur) que tu perds tous les automatismes en passant d'une marque a l'autre. Si ton objo n'a pas de bague de diaph c'est ballot du coup.
26583
Xipe Totec , j'aime beaucoup ta photo .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26584
Citation :

Chers amis Pubiens photographophiles, connaitriez-vous un site qui parle des bagues d'adaptation ?
j'ai des objos Nikkor, un jour j'achèterai peut-être un autre boitier qu'un Nikon, mais j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'on perd (en autofocus, automatisme d'exposition, rapidité ?) quand on utilise ces bagues.




tu perds l'autofocus, il te faudra donc travailler en mise au point manuelle,
tu perds tous les automatismes ( sauf avec certaines bagues de type Metabones ) il faut donc travailler
en priorité diaph l'apn se chargeant d'adapter la vitesse.
donc oui dans la plupart des cas perte de "rapidité " sauf à faire la mise au point à l'avance pour un sujet dont on sait à l'avance qu'il se trouvera à l'endroit voulu àu moment voulu ( voitures-motos circuit par ex )




Citation :

J'avais un peu cherché, on trouve des sites de marchands mais il n'y a pas beaucoup d'explications ni de spécifications.

Spécifications d'une bague ?
mais encore ?

exmple de fil qui repertorie les bagues Fuji avec parfois du HS pour préciser qui quoi mais comment ...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 22:04:17 ]

26585
Citation de Meur'saw :
Reiep-> tout ça est histoire de sensibilité aussi... le sujet est une impression... l'image est joliment construite... ça me parle, perso...

La photo en elle-même est bien, hein. Il me manque juste ce point d'accroche qui fera que je ne passe pas immédiatement à la prochaine. Ce que les photos de Tex ont, d'habitude.

Pour les adaptateurs, c'est pas de pot, les objectifs Nikon sont les pires à adapter. Fotodiox en a sorti un qui marche avec les Nikon en gardant les automatismes, mais avec certaines limitations : https://fotodioxpro.com/collections/lens-mount-adapters/products/nikg-snye-fusion?variant=33785042887

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 09:40:20 ]

26586
Citation de Reiep :
Citation de Meur'saw :
Reiep-> tout ça est histoire de sensibilité aussi... le sujet est une impression... l'image est joliment construite... ça me parle, perso...

La photo en elle-même est bien, hein. Il me manque juste ce point d'accroche qui fera que je ne passe pas immédiatement à la prochaine. Ce que les photos de Tex ont, d'habitude.



Rhooo !!! Tu causes comme un programmateur de radio "libre"... :-D
26587
Non, j'avions pas de reverb-erb-erb-erb-erb... :oops2:
26588
26589
> Reiep

Merci pour le lien Fotodiox.
Mais oumpfff, plus de 350$ comme même, ça fait bobo...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26590
Fotodiox et Metabones sont les 2 gros acteurs des adaptateurs intelligents. Ils font des produits assez sympas, mais se goinfrent aussi un peu au passage. Il faut avoir des objectifs qui méritent l'investissement, quoi.