Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 905 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26841
La boutique est fermée, je crois qu'il est parti en retraite. Ses photos étaient superbes, cadrages, post' prod et tirages étaient vraiment de qualité. Je peux demander son nom à mes parents, ils ont chez eux un de ses petits tirages.
26842
argentique + panoramique, ça me fait penser à un appareil bien connu dont j'ai oublier le nom ( y'a " pan " dedans de mémoire )

le XT 20, sur le papier, c'est du tout bon, perso c'est la prise en main qui ne m'a pas convenu( au sens physique, pas les menus ) ainsi que le prix de l'appareil et des objos.

Le 18-55 a excellente réputation mais lorsque j'étais en phase de recherche, je ne l'avais trouvé nulle part, en lieu et place, c'était l'autre kit, un peu moins bon apparemment.

Pour les 2 tofs de plage, j'ai rien écrit, mais elles ne m'ont pas laissées indifférent, juste que j'ai le même ressenti que ceux postés, à savoir un peu fouillis pour la première ( et ça peut faire un effet cool j'pense ) et une sorte de frustration sur la 2ème liée au cadrage, mais même comme ça, les lignes conductrices sont bien marquées et produisent un effet agréable.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 12:30:19 ]

26843
Wilko -> chouettes tofs... la pose du petit sur la 1 est rigolote... un peu d’air sur la deux aurait été cool... la 3 rien à dire ! Chouette lumière !

XT -> super ! Rien à dire, ci ce n’est la remarque de Reiep pour la 2... un poil plus large, juste pour voir ! ^^
26844
26845
Laissez tomber le X-T20, j'ai mieux à vous proposer :oops2:

konikamilitarycamera_1.jpeg

C'est par là, dans la langue de Justin Bieber.
26846
26847
Pour shooter en rafale ?
26848
fectivement je fais pas le poids ...
pour de la street ça peut mal finir :|
26849
pour la street , le " top " doit être du côté des sports cam ou autre truc vraiment discrets.
Peut être qu'avec la bonne installation, ce doit être possible avé des compacts de choper de la volée tranquilou.

Sinon dernièrement, je me surprenais à être assez circonspect ( pour ne pas dire carrément jaloux ) de la tolérance / indifférence des gens face à des gens avec un trépied et une grosse cam ou réflex.:8O:

On dirait que ça donne un cachet direct genre " j'suis en train de travailler ", 'tain mais tu dois pouvoir choper du miam miam avec ce système et un peu de patience.
26850
La technique de se cacher en pleine vue est une que j'utilise souvent. Autant quand j'ai le Fuji je peux souvent tenter l'approche ninja, avec le 6D c'est déjà moins évident. Du coup, je passe en mode touriste, avec une attitude qui hurle le "youhou je suis là" et, cassant tout effet de surprise, les gens m'ignorent ou du moins ne se formalisent pas.

La photo de rue, c'est plus une histoire d'attitude que de discrétion de matériel. Une de mes copines bucarestoise (Mirela Momanu, j'avais posté quelques trucs d'elle) est du genre super souriante, à parler facilement avec les gens, etc, elle fait ce qu'elle veut personne ne lui dit rien ou presque. Elle ose, elle a un contact super, c'est d'ailleurs limite frustrante de sortir avec elle :-D

EDIT : bon, évidemment, en 2018 avec un appareil qui ressemble à un fusil, j'éviterais comme même :idee2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 10:31:30 ]