Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 207 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26851
Sinon pour shooter en pleine rue, y'a la technique du poteau télégraphique. Grand angle, on vise en l'air, et on utilise le poteau comme ligne de fuite ou pour équilibrer... c'est juste dommage quand la personne shootée regarde en l'air en se demandant "mais qu'est ce qui peut bien l'intéresser en l'air ce crétin ? "... Syndrome "montre la lune"... Faut aimer photographier des poteaux et des fils. :-D

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 16:41:31 ]

26852
Ca explique beaucoup de choses :-D
26853
:bravo: :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26854
Une visée Rolleiflex ou écran articulé est très efficace pour ça.
26855
Quand poteaux et fils sont les sujets... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
26856
26857
L'idéal est quand le sujet est sur le poteau, en train de réparer les fils.

:idee2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:20:47 ]

26858
J'ai kiffé la 1 ( et les autres aussi ), surtout le cachet abstrait minimal qui s'en dégage.

Citation de Dr :
Une visée Rolleiflex ou écran articulé est très efficace pour ça.


Yes, j'en étais à penser ça question discrétion et aussi niveau encombrement, cad que l'écran articulé pouvait avoir des avantages sur ceux qui s'ouvrent sur le côté ( selfie, filmage ).

Au final, je me verrai plus avec un ricoh gr ( ou autre dans le même format voir plus petit, sports cam par ex ) pour des photos à l'aveugle.
Je fais parfois cette technique avec mon téléphone, en faisant genre je parle, tenu à la main en déclenchant sur le bouton de volume, ou encore à l'aide de la télécommande du casque.
C'est pas mal, mais la solution ricoh gr caché combo avé télécommande pour déclencher m'a l'air plus safe.

26859
4 heures à me promener le long des berges de la Seine, du Pont Neuf au Pont de Sully... Crue de la Seine, rendez vous des touristes... et des 173684 photographes amateurs de la région. Du smartphone au moyen format, y'en avait pour tous les goûts.
Pas de recadrages, retouches pour bientôt... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
26860
la 5 avec le poteau qui dépasse est marrante. La 8 c'est la même mais déplacé à droite? C'est laquelle la "bonne" selon toi?