Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 519 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26831
Wilko, je reluque le X-T20, tes objos, tes impressions ? Merci. :bravo:

Port en Bessin .
2108274.jpg

Cadeau OB, la plage de Cabourg.
2108300.jpg

Ouais, c'est pas top. Samedi je pense aller sur les bords de seine en crue. :bave:

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:35:51 ]

26832
26833
Xipe> Moi aussi je sais prendre des Saint-Jacques de Bessin, et en couleurs en plus :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26834
Pfff les veinards qui sont en bord de mer.

Concernant le X-T20 : je l'utilise avec le 18-55 ( 2.8 - 4 ) du kit qui fait le job.
L'ergonomie et les menus sont clairs à condition qu'on s'y penche un minimum.
Les accès PSAM se font en combinant les molettes de l'appareil , ce que je trouve plus intuitif et plus rapide même si c'est décrié sur certains forums Canon-Nikon
J'utilise pour le fun un Tokina 135 f2.8 et un Pentax 50 f1.7 achetés environ 30 euros chacun sur le bon coin.
je n'ai pas fait encore de photos d'action ou de sport. ( il parait que l'autofocus des reflex est meilleur et plus rapide : je verifierai sur circuit )
J'ai du déchet mais je suis un peu tête en l'air sur les modes autofocus, le choix des collimateurs, etc...
il y a possibilité de programmer les molettes avant et arrière à sa convenance, de programmmer aussi des configs perso et de la appeller rapdement via Q-MENU, je suis loin de tout paramétrer et de tout saisir faute d'y consacrer assez de temps.
les differents type de simulation de film sont efficaces.
Enfin le capteur X-trans me semble un rapport qualité prix honorable d'autant que la montée Iso est bonne et au final l'encombrement et le poids restent contenus.
Ce petit X-T20 est un choix pertinent pour un amateur peu éclairé mais j'imagine qu'il y en a d'autres , la concurence est rude...

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,7415.0.html
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,7583.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265175.0.html

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 09:03:00 ]

26835
Wilko-JCM > Sympa. Tu utilises les simus de B&W ou Acros, ou tu fais un N&B "à la main" ?

Xipe Totec >
1. Sympa cette vue. Ce serait intéressant de la voir en plus grand, du fait de la petite taille de l'image ça fait un peu fouilli avec les coquilles sur la moitié haute. Tu as activé le profil de correction de l'objectif ? L'horizon est sacrément rond.

2. La barrière et la séparation sur la plage ne se rejoignaient pas ? Si c'est le cas, c'eût été intéressant de l'avoir, ça ferait une méga ligne conductrice ! En tout cas j'aurais certainement essayé de cadrer davantage à gauche.
26836
Je viens d'installer LR licence perpetuelle sur mon PC mais je ne m'en sers pas encore ...
les N&B sont faits avec Irfanview un visualiteur d'image freeware à partir d'une simulation Velvia.
ça me prend 5 secondes par photo.

Reip + 1 avec tes remarques de cadrage , je n'arrivais pas à le formuler...
26837
Tu devrais essayer l'Acros alors, j'en suis fan. Dommage qu'il ne soit pas sur le X100T...
26838
C'est noté ;)
26839
Wilko, merci pour les retours. :bravo:

Reiep, je n'ai aucune idée d'où se trouve le profil de correction de l'objectif, s'il y en a un... :oops2: Mais oui, photo bien fouillis, en grand c'est un peu bordélique.

Pour la deuxième, c'est en la visionnant à l'écran que j'ai vu cette superbe erreur de cadrage. L'épi brise lames et la barrière ne se rejoignent pas... sauf en jouant sur les perspectives à la prise de vue. Et je n'ai pas vu que j'avais là un truc qui rendrait la photo acceptable. Mais comme je vais de temps en temps à Cabourg j'y penserai la prochaine fois.

26840
Yavait un photographe dans la rue principale de Cabourg qui exposait pas mal de clichés de ce type en N&B au format panoramique (plage + sable + barrière)
J’avais discuté avec lui, me souvient plus de son boîtier mais il shootait avec des Leica.
Faut que je retrouve son nom, il avait des clichés superbes.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici