Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 899 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27341
Ha oui... le passage en nb ne me dérange pas plus que ça... c'est sympa de passer en nb un truc très coloré... on la devine la couleur...
27342
Citation :
Pour info, 300 mm (450 en 24x36), iso 720, ouverture 5,6, vitesse 1/250.


Là est l'origine du non-flou

(et je suppose que tu voulais dire "450 en APS-C")

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27343
Je crois que j'arriverai pas à m'en sortir...

le-pub-des-gentlemen-2190240.jpg

Et encore merci de vos retours. :bravo:
Mais ça m'a permis d'explorer les possibilités de Tonality plus que je l'avais déjà fait.
Logiciel sympa, accessible aux nuls.
Après comparaison entre les deux, les contrastes de la première et l'absence de flou de la deuxième marchent pas mal.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 17:16:10 ]

27344
jolie photo, le flou je l'aurais bien vu de part et d'autre du personnage central.....j'ai testé ça apporte un peu de mystère et de poésie tout en magnifiant cette femme....
amha....
27345
Avec le noir du foulard et du chapeau, le visage ressort bien. Pas besoin de flou supplémentaire trouvé-je.
27346
Par contre, je trouve les blancs très blancs sur cette dernière version. Une impression de cramé ou au moins de manque de matière. En tous cas, ils envahissent beaucoup l'espace, je trouve.
27347
J'ai l'impression que çà serait à tenter de rendre très légèrement flou celle qui est de dos à gauche ...
27348
Citation :
on la devine la couleur...

jolie formule et peut être vraie aussi. En tout cas ça donne à réfléchir. :bravo:

Citation :
je suppose que tu voulais dire "450 en APS-C"

de ce que j'en ai compris, c'est qu'il est en Aps-C, à 300mm et que c'est un équivalent 450mm plein format / petit format en terme de cadrage ( en prenant 1,5 comme ratio ; canon c'est 1,6 je crois bref )

Xipe Totec > tu étais à peu près à quelle distance ? Tu l'as bien repéré quand même dans ce que je présume être une foule, et dailleurs elle a l'air de te mater droit dans les yeux aussi.

j'aime bien la version avec le flou, mais c'est peut être vrai qu'en l'état il était un peu envahissant.
mais ça fait ressortir un côté mystérieux très sympa en même temps. L'image que ça m'a induit c'est un visage qui ressortirait de feuillages.

l'idée d'un flou de part et d'autre me paraît cool aussi, à tester.

spontanément j'aurais voté couleur, ceci dit la réflexion de Meur'saw est intrigante.

c'est vrai que les blancs peuvent être distractifs.

mes plus plates excuses de ne rien apporter de plus qu'un avis peu tranché.

Au fait c'était quelle genre de fête ?

edit > à la revision de la première image, décidément j'aime bien ton flou qui n'est pas extrême et le visage qui ressort bien. D'après ce que j'ai cru comprendre c'est ton élément préféré. Et la version couleur à titre informatif / souvenir toujours cool ( c'est vrai que ça y va là, un arc en ciel est monochrome à côté )

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 22:39:44 ]

27349
Vince, j'étais à 10-15 mètres, de mémoire. Tu m'étonnes qu'elle me matait, c'est pas discret un 70-300. J'ai shooté en speed, pas vraiment le temps de cadrer. Fête religieuse quelconque à Cusco. T'as farpaitement compris le 1,5 de l'apsc, 450 mm en équivalent 24x36. Voilà.
27350
Citation :
Fête religieuse quelconque à Cusco

Une fête religieuse à Cusco, je suis assez sûr qu'il y a d'autres fêtes beaucoup plus quelquonques.:-D
La multitude de couleur fait penser à l'am-sud , au moins y'a confirmation.

Ca doit être spécial là bas, la présence de la nature, notamment verte était elle très visible ?
Et niveau gastronomie bouffe boisson, tu as des bons souvenirs ? ( pommes de terre ?!)