Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 487 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26971
moi j'aime bien, c'est rudement bien foutu, c'est loin de la photo "realiste" mais on s'en fout hein ? si ? non ? ah... ah bon..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26972
Oui, je vois ce que vous voulez dire, c'est une autre approche, qui pourra pas plaire à tout le monde, ne serait-ce que pour cette colorimétrie axée "fantastique/haribo" ou pour le coté "mise en scène" :)

Ce que me plait chez lui c'est le coté humoristique et expressif, j'adore !
26973

Y'a méprise.

On a pas dit que ça nous plaisait pas ou que c'était de la merde.

On a dit que quand on veut faire du cheval on ne va pas à la piscine...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26974
Oui exact Picto, c'est vrai que le gros du job n'est pas sur l'appareil photo

mais...
ça dépend si son cheval sait nager...icon_facepalm.gif:-D

non je déconne :-D
26975
J'ai bien aimé les photos de Markov, le lien de Meur'Saw. Les couleurs un peu crades collent bien avec le sujet. Reportage sans négliger parfois un léger parti pris esthétique. Ouais, ça m'a bien plu.
Quant à l'autre série postée par Sylvain, c'est pas le style qui me touche. Y'a des idées sympas, c'est bien foutu mais ne me touche pas. Edit, c'est pas mon dada quoi.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 14:55:38 ]

26976
Citation :
On a dit que quand on veut faire du cheval on ne va pas à la piscine

moi j'ai toujours cru que le water-polo c'était ... heuuu non, rien. icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26977
Pour cela que les belges ont arrêté le water-polo, ils avaient noyés tous les chevaux...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26978
Citation de zekragash :
Pour cela que les belges ont arrêté le water-polo, ils avaient noyés tous les chevaux...


Putain... cette vanne est plus vieille et moisie que moi... cartonrouge.gif




:-D
26979
Sinon les photomontages du mec là m’ont bien fait délirer... c’est plutôt classe, bien vu et bien foutu... mais c’est pas de la photo... disons que la photo entre dans le processus quoi...
26980
Mouaif. Ça ressemble un peu aux discussions pour savoir si tel groupe est à classer dans le rap, ou si le slam c'est de la musique, ou si telle œuvre filmée est du cinéma ou pas. On peut aimer ou pas les photomontages, les synthèses photoréalistes, etc. Mais qu'est-ce qu'on gagne à savoir si tel type de production rentre bien dans la catégorie "photographie" selon une définition individuelle ?

Des photos abondamment préparées, avec une mise en scène, et un post-traitement important, y'en a des tonnes. Pensez à Gregory Crewdson par exemple.
J'ai un pote photographe, Cyrille Choupas, dont j'apprécie beaucoup le travail de portrait. Il se déplace avec un kit lumière assez conséquent.
Les photos de John Wilhelm me rappellent les peintures de Norman Rockwell, avec ce même humour léger, et le fait que la photo raconte une histoire.

Y'a des tonnes de démarches possibles, je ne vois pas bien en quoi on devrait restreindre la photographie à une seule démarche, genre "capturer une scène existante en n'utilisant que les outils disponibles sur le seul appareil photo".