Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 792 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27071
Chapelier> tu shootes en quel format et à quelle taille d’image à l’origine ?
Parce que celles que tu nous présentes sont un peu floues, petites et assez pixelisées.
Vues les grandes distances liées à ton activité, je pense qu’un format RAW et un immense format ne serait pas du luxe pour récupérer un max de détails et pour pouvoir croper à ta guise.
J’ai un peu de mal à me rendre compte du coup.
Sinon la dernière j’aime bien cette image épurée et je trouve pour une fois que le cadrage plein centre ne va pas si mal mais on voit trop le vignetage amha.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 09:15:50 ]

27072
XT - > maintenant que j'ai un peu plus de temps... j'aime beaucoup la 5... ça me rappelle un projet que j'ai depuis un moment et que je ferai le jour où je me resignerai à prendre des gens en photo...

Chap-> méfie toi ! Tu risques de tourner en rond... tu prends des trucs grands de loin qui ont l'air petit et moi je prend des trucs petits de près qui ont l'air grand... :-D et bin je tourne rond... mais je me lasse pas...
27073
Trop de vignettage à mon gout mais belle photo que celle du voilier. Bravo :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27074
Oiseau Bondissant je te répète encore une fois que je ne fabrique pas de chapeaux !!! :-D
(Je peux simplement donner des cours de musique ;) )

Pour le format à l'origine j'utilise le plus grand possible avec le k5, çà fait des photos aux alentours de 11 mégapixels. Le problème doit venir de la fonction "Insérer une image" du forum AF qui j'ai l'impression réduit énormément le format ... Pour le format raw il faudrait que je m'y mette un jour, à étudier.

Citation :
Chap-> méfie toi ! Tu risques de tourner en rond... tu prends des trucs grands de loin qui ont l'air petit et moi je prend des trucs petits de près qui ont l'air grand... :-D et bin je tourne rond... mais je me lasse pas...


lol pour le moment je ne me lasse pas trop non plus, il faudrait que je m'applique plus quand je fais mes photos mais aussi que je me trouve un bon objectif, je commence à être lassé du mien ...
27075
Arf,merci le correcteur automatique, désolé :-D

Sinon pour tes photos à poser ici en gardant la qualité d’origine et sans être trop contraignant, tu peux faire ce qu’on utilise à peu près tous, à savoir charger tes photos sur un compte Flickr (gratuit), puis récupérer le lien (tu peux choisir la taille de l’image à ce moment-là) et ensuite le copier/coller ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27076
Pour mieux utiliser la courbe des tonalités dans LR :

2165531.png

La vidéo d'explication, même si les zones parlent d'elles-mêmes.
https://nate-photographic.wistia.com/medias/ledc1dg7qs?wvideo=ledc1dg7qs&__s=ofggq2iyakmp2zrf5drt

Je trouve ça vraiment pratique, surtout pour les N&B.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 13:37:32 ]

27077
27078
Ouch le traitement pique les yeux :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27079
@Sylvain > peut-être un peu trop dans le coin. J'aime beaucoup les nuages, et leur direction voire leur flou, qui donne une sensation de mouvement et de vitesse, comme si c'était une pause bien plus longue.

@OB > Merci pour le partage. L'étude des zones est quelque chose de pas très compliqué finalement, mais super utile quand on joue avec les luminosités, que ce soit en N&B ou en couleur (mais là, il faut 'toshop). J'aime bien son astuce pour le contraste des portraits sur la fin.
27080
Cette photo est en couleurs ,mais finalement non

2165706.jpg

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 15:32:03 ]