Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 780 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27471
Un plaiz'auto... je rentre d'une boutique boulevard Beaumarchais (pour les non parisiens le Pigalle de la photo à Paris). Ils me proposent 450€ de reprise de mon matos, le D-90 et son 18-105 et le 70-300. J'attendais 300-350 au max. J'y retourne jeudi faire l'échange avec un X-T20+18-55, qui au bout du compte me reviendra à 800 boules, vu que je prends une batterie supplémentaire et un filtre neutre d'office. :bave:

Vous allez vous dire, pourquoi le X-T20 ? Celui qui direct propose le meilleur objo. Du 2.8-4 contre 3.5-5.6 pour les autres, enfin dans mes prix. Plus bague de diaphragme sur l'objo. Ça c'est pour moi le petit plus pour l'emporter.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 15:57:17 ]

27472
peut être faut il prévoir une petite rallonge pour la poignée optionnelle.
( la prise en main du XT 20 nu est pas terrible )

a part ça ( et le prix des objos quand même ) cet appareil a l'air d'être une petite bombe.

Ca me fait penser à Elektron, genre beaucoup en parlent et adorent, mais en fait ça a l'air vraiment bon.
( pour de rire, on peut dire Korg et Roland = Nikon / Canon, Pentax = E-mu :o:)

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 16:01:52 ]

27473
Jeune Padawan, quant tu as commencé avec du Minolta srt-100X ou du Voigtlander de 1961, c'est surtout les reflex d'aujourd'hui qui paraissent anti-ergonomiques. :oops2:

vitoC.jpg

minolta_SRT100x.jpg
45mm, ouverture 1,2... ça rigolait pas. :bave:

Vince, le kit X-t20, 1200 balles. Nu 850 balles, le 18-55 à 750 balles en mago en France. A ce niveau de focale les autres marques ne s'alignent qu'à partir que du haut de gamme. Et d'occazes ça fait 2 mois que je cherche.
27474
Citation :
45mm, ouverture 1,2... ça rigolait pas. :bave:


que nenni ! ouverture f/2


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27475
Oups, toutes mes scuses, bien vu... n'empêche qu'aujourd'hui ouverture à 2 sur un kit pour débutant, hein...
1000 francs (nouveaux pas or, je dis ça pour toi Reverend) en juin 1980. :oops2:
27476
Oui, mais les kits pour débutants sont généralement munis de zooms, chose qui coûtait une blinde à l'époque. :-D
27477
Et les 50mm f/1.8 sont les cailloux les moins chers à produire, même aujourd'hui. C'est pour cette raison qu'il y en avait sur tous les appareils vendus avec objectif.
Et quand on voit que les afficionados du 50mm continuent de te le conseiller sur tous les formats (alors que c'est un putain de 75 mm en APS-C), c'est juste rigolo.
Perso, j'ai jamais adhéré au 50mm en 24x36. Mes objectif de démarrage était un 85mm f/1.8 (et j'étais sur canon à l'époque)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27478
Citation :
75 mm en APS-C


c'est pour ça ( et du fait que j'ai un 60mm ) que le fameux 50mm 1.8 pancake à pas cher ne me serait pas utile.
( même si toujours tentant )
27479
hum, s'il est à f/1.8, il doit pas etre pancake... (ou alors c'est pour un mini capteur)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27480
je ne sais pas éxactement les proportions qu'il faut respecter pour avoir le label " pancake ", mais il est pas bien épais quoi.

Canon-50mm-stm-e1506766246363.jpg